Cours de préparation à la naissance et sage-femme

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
nouvellemaman

Cours de préparation à la naissance et sage-femme

Message par nouvellemaman »

Bonjour,

1)J'aimerais savoir qui a suivi les cours de préparation à la naissance à la maternité de Genève. Comment les avez vous trouvé? utiles? Y a t il des inscrites prochainement?

2)Comment organiser son retour à domicile avec bébé? Quelles sont les démarches a faire pour avoir une sage femme à domicile? sur ordonnance? Que vient elle y faire exactement? Est-ce que la prise en charge est différente de ce que fait la FSASD lorsqu'on se rend dans leur locaux?

3) Quels sont les critères pour avoir une aide ménagère après la naissance? Est ce que le dernier mois de grossesse, on y a aussi droit?

Merci pour toutes ces réponses.
Laetitia Pitetti

re: Cours de préparation à la naissance et sage-femme

Message par Laetitia Pitetti »

Salut Futuremaman,

Il y a 3 ans j'ai acouché à la mat de GE. Les cours dispensés à la mat ne m'attirait pas. J'ai fais la connaisance d'une super sage-femme qui dispense des cours sur un week-end, c'est très complet et très utile si c'est ton premier enfant.
Elle s'occupe également de isiter les mamans et leur bébé de retour à la maison.
Concernant l'aide ménagère il faut avoir un acouchement avec complications pour y avoir droit.

Voici les coordonnées elle pourra te communiquer les dates futurs.
Solange Extermann
022/798.91.91

Bonne suite

Laetitia maman d'Arno de bientôt 3 ans.
belceramique

Message par belceramique »

Salut, va voir le site
geneve.ch/guichet_universel/doc/naissance1.pdf

Tu as droit à une sage-femme à domicile ds les premiers 10 jours qui suivent l'accouchement
et 3 seances d'aide à l'allaitement,toujours à domicile,
le tout pris en charge par l'assurance de base
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Je te remercie pour les infos et mettrais tout cela en route quelques semaines avant la date prévue.

maman pour juillet 2005
Répondre