Mal de dos

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Ginia

Mal de dos

Message par Ginia »

Bonjour,

Petite question : je suis à 9 semaines et j'ai horriblement mal au dos, est-ce normal, avez-vous eu la même chose ?

Merci pour vos réponses

Bonne après-midi
Palomitas

re: Mal de dos

Message par Palomitas »

Moi aussi j'ai eu mal au dos les premieres semaines de grossesse. Apres 3mois ca c calmé, et maintenan j'en suis a 6 mois et ca recommence. mais chaque grossesse est différente, donc si qq un te dit que c pas normal, ^c pas vrai, c tout a fait normal.
Ginia

Message par Ginia »

personne ne me dit que c'est pas normal, c'est juste que j'ai tellement mal, je ne dors plus la nuit, au travail je ne sais plus comment me mettre sur ma chaise et marcher je n'en parle même pas.
Ca me tape vraiment sur les nerfs et on ne peut rien faire.
Merci de m'avoir répondu et bon courage pour la suite.
sebetann

Message par sebetann »

J'ai eu pendant 3 semaines des douleurs terribles au dos et je suis actuellement à 20SA. J'ai été voir mon médecin généraliste qui m'a fait un arrêt de travail à 100% pour une semaine et des séances de physio. Depuis ça va nickel. Pour dormir prend un dafalgan avant de te mettre au lit. Je me suis également acheté un coussin à la Migros que tu peux utiliser pour dormir, quand tu allaites ou pour caler ton bébé et je me cale dedant pour regarder la tv et je le met sous mes jambes quand je dors cela me soulage énormément.

Pour le boulot je ne sais pas ce que tu fais mais si pour toi cela devient trop dur parles-en soit à ton gynéco soit à ton médecin il te diront quoi comment. Courage ma belle et pense à ton bébé.
Ginia

Message par Ginia »

J'ai pensé au coussin mais je me dis que c'était un peu ridicule à 9 semaines d'en acheter un.
Merci pour ces précieux conseils et bon courage pour la suite.
ptitbou

Message par ptitbou »

Hello,
Entre la 6e et la 10 sg j'ai eu terriblement mal au dos. Je suis allée voir mon généraliste et il m'a dit que tant que je supportais la douleur je pouvais prendre des dafalgans. Donc durant un mois j'ai eu super mal. Je suis aussi allée voir 2 naturopathes, dont un m'a momentanément soulagée. A cette époque j'étais srtessée... Maintenant j'essaie de me ménager (au travail et à la maison), mon mari m'aide bcp (courses,repas..) et je fractionne mon ménage pour pas tout faire d'un coup (si non le soir je peux plus bouger). Depuis ça va bien mieux. Mais il suffit d'un peu +de stress pour que ca recommence.
Prends ton temps et soin de toi!
Tout de bon.
Cindy (15sg)
sebetann

Message par sebetann »

Je pense que rien n'est ridicule du moment que cela peut te soulager et faire en sorte que tu ailles mieux ben vas y fonce en acheter un. C'est pour le bien de ton dos et aussi pour le bien de ton bébé car si toi tu es mal et que tu stress ou pête les plombs c'est pas trop bon pour lui.
chicahola

Message par chicahola »

Coucou,

Durant ma grossesse, j'ai eu très mal au dos. On m'avait conseillé la piscine (nager seulement sur le dos) et aussi le coussin d'allaitement que j'ai acheté pour mon plus grand bonheur que j'utilise encore à ce jour (ma puce à 11 mois) COMMe il est chère ben, je l'ai bien amorti, et encore maintenant....

Sinon un exercice tous les jours que gygy m'a conseillé, c'est de muscler le périné.

Allongé parterre sur le dos, les jambes relevées, les pieds bien à plat par terre, tu rentres le ventre comme si tu veux que ton dos rentre dans le sol et tu tiens en expirant quelques secondes. 15x fois par 3 fois par jour et tu gardes un peu la fermeté de ta ceinture abdominale sans faire bobo à bébé ni à toi. C'est les abdos du bas ventre que tu dois travailler pour les lombaires et non celle des abdos du haut que l'on a tendance à muscler le plus. Au bout de 5 jours, tu verras la différence.

Je le pratique encore maintenant d'ailleurs!
merichan

Message par merichan »

Salut,

Peut-être qu'un petit repose-pieds pourrait aider à te soulager au travail... souvent les jambes sont trop à l'équerre au travail... dans tous les cas demande conseil à ton médecin, il peut ou te faire un petit arrêt ou te prescrire de la physio.. c'est vrai que ça aide..

p.s. moi j'ai pas acheté le coussin d'allaitement avant mais par contre très rapidement je me calais dans 4 ou 5 coussins pour dormir... histoire d'avoir la position qui soulage..

bonne suite
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre