BESOIN DE VOTRE EXPERIENCE

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Tchoux

BESOIN DE VOTRE EXPERIENCE

Message par Tchoux »

Bonjour à vs toutes,

J'ai besoin de votre expérience car je suis à la fin de ma 1ère grossesse, la naissance est prévue pr le 15.04.05.
J'ai été faire mon inscription dans l'hopital ou je veux accoucher on m'a posé des questions et on m'a dit 2 choses qui ont retenue toute mon attention: 1/Que dans la plupart des cas le 1er bébé arrive en retard (après la date); quand pensé vs ou comment ça s'est passé pr vs? 2/Pr le 1er accouchement cela se passe long (j'ai une amie qui a mis 9h00, et d'après l'hopital c'est super rapide) quand pensé vs ou comment ça s'est passé pr vs?
Je crois que inconsciemment j'angoisse, mais on parle à notre bébé chaque jour pr lui dire qu'on est pret et qu'on l'attend.
Merci d'avance pr vos temoignages qui je l'espère vont m'aider, bisous à vs.
orni

re: BESOIN DE VOTRE EXPERIENCE

Message par orni »

Hello, j'ai accoucher le 12 janvier 2005, et mon terme était pour le 10.1.05 et ce jour là, le Docteur m'a décoller le col avec ses doigé car Ca aide la nature pour accoucher, et ça à marcher son "doigté" c'est le cas de le dire, car le 12 janvier, à 03h du mat, je suis aller à la maternité et à 12h57, Emilie a pointée son bout du nez...(dans la salle d'accouchement je suis rester 4h mais ça passe très vite, tu n'as pas le temps de t'ennuyer.) Tu verras çA très bien se passer et dis toi qu'il y a des millliers de femmes qui accouchent donc tu n'est pas la seule. bon courage!!
orni

Message par orni »

et j'ai oublié de te dire que c'est aussi mon premier enfant.
Claire76

Message par Claire76 »

Salut,

Oui, il est en principe vrai que les primipares accouchent après la date prévue et mettent pas mal de temps à accoucher. C'est une amie sage-femme qui m'a dit ça.

Ca s'est vérifié pour moi : accouchement 3 jours après le terme et 21h de travail !

Par contre, une copine a accouché en 3h, un mois à l'avance ! mais c'est plus un cas isolé qu'autre chose...

Sache qu'on est toutes différentes, inégales face à la douleur, etc...
J'ai énormément de connaissances qui ont accouché presque en même temps que moi et je peux te dire que lorsqu'on s'est racontés nos accouchements, aucunes n'a raconté ni n'a vécu la même chose. Et tant mieux d'ailleurs !

Bonne fin de grossesse.
Claire et Anaïs, 2 ans

merichan

Message par merichan »

Salut,

Moi j'ai accouché plus d'une semaine après le terme... mais le gynéco n'avait pas tenu compte d'une ovulation tardive...

En résumé 36heures de provocation sans effet ( on était parti pour une provocation douce car le bébé allait bien il n'y avait pas d'urgence), et quand on laisse tomber et que je rentre... dans les trois heures qui ont suivi, hop je perds les eaux... retour à la mat' pour retrouver les sages- femmes mortes de rire ( elles avaient ouverts de paris pour savoir quand j'accoucherai...) ... puis question travail proprement dit environ 10h...

Tu verras bien comment ça se passera... chaque femme est différente.. et chaque accouchement de cette même femme est différent aussi...

Tout de bon et tente de profiter au maximum de ces derniers jours... c'est paradoxal mais après parfois cette "grosse boule" qui nous donnait des coups nous manque..

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
xedamal

Message par xedamal »

ben pour moi ce fut tout le contraire... prévu pr début février, BB est arrivé le 12 janvier! et à peine le temps de dire ouf et d'arriver à l'hôpital qu'il pointait le bout du nez à la sortie. J'ai été envoyé direct en salle d'accouchement et 1h15 plus tard (sans péridurale, car plus le temps, même si je la désirais) j'avais BB ds les bras. Les contractions à la maison ont duré env 5h mais supportable en marchant dans l'appart.Je n'étais pas stressée du tout et ça a peut-être facilité les choses.Même si je n'étais pas du tout préparée vu qu'il avait 1 mois d'avance!!!
Pr la 2eme, césarienne programée obligatoire, donc bien différant comme expérience, pour cause de placenta praevia complet.Mais sans histoire non plus et avec 5 semaines d'avance sur l'horaire.
Finalement de n'avoir pas du vivre le dernier mois de grossesse est plutôt un soulagement quand je vois comme ça a l'air pénible sur la fin...
Prends soin de toi et tout se passera à merveille si tu y crois, en avance ou en retard, long ou rapide, ça reste un moment qu'on n'oublie pas et la nature étant bien faite, on oublie rapidement les problèmes, preuves en est le nombre de fratries dans le monde...les mamans ne remettrait pas ça si c'était rééllement insupportable!
Bon accouchement et surtout beau BB.
Louloutte

Message par Louloutte »

Ah les "on dit"...
Et bien moi, j'ai eu mon premier enfant le 16 octobre dernier 3 semaines avant terme...et rien ne laissait supposer que ça allait arrivé avant (pas de contractions ou autre...) par contre, je souhaitais qu'elle arrive le plus vite possible car j'avais déjà pris 27 kilos et attendre encore 3 semaines jusqu'au terme, ç'eut été l'enfer. Bref, ce fameux jour, je me suis levée comme d'hab, puis, d'un coup d'un seul, j'ai perdu les eaux! départ à la maternité et entre la première contraction et la naissance, il s'est passé à peine 6 heures...donc, voilà...comme quoi, il ne faut écouter personne!!!!
Tout de bon pour le plus beau jour du monde...
boulette

Message par boulette »

bonjour, pour répondre plus ou moins à tes petites questions.J'ai eus mon premier enfant à mes 20 ans et il est né 2semaines après le terme et mon accouchement a prit 26h. Quant à mon amie elle, son fils est né pratiquement en tant voulu, l'accouchement environ 4h et aucunes douleurs, elle était prête à en refaire une dizaine à la suite.Ce que l'on dit est vrai chaques femmes et chaques grossesses sont différente.
Ce qui veut dire en clair "on peut pas calculer" malheureusement!!!

sabetnic

Message par sabetnic »

Bonjour pour ma part j'ai acouché 3 semaines avant terme de ma première fille. ça a pris 7 heures en tout mais j'ai eu des contractions directement toutes les 3 minutes.

C'est vrai qu'en réalité 7 heures ce n'est pas long mais tout dépend des personnes.

Moi je crois que ma petite était là en avance car on avait marché pendant une heure et demie le jour précédent.

Et en plus elle faisait déjà 3 kilos 480 donc elle était prête. Courage et bisous.
Sabrina maman de l'adorable Samantha
Répondre