col modifié

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
SandraK

col modifié

Message par SandraK »

Je suis à 25 SA et je viens de faire un contrôle aujour'dhui qui indique que mon col n'est plus qu'à 19-25 mm. J'ai pas le moral. Pour ma première fille, je suis restée alité dès la 19 semaine jusqu'à la 36. Mais là , je ne suis plus seule , ma fille a à peine 17 mois et bcp besoin de moi. Je ne peux pas rester couchée toute la journée, ne serait-ce que pour lui faire ses repas, la changer, jouer un minimum avec elle, me doucher, ranger 2-3 truc..bref, la situation est bien différente et je suis terrorisée de ce qui pourrait arriver à ce bébé par manque de repose.

Je suis fatiguée de ne jamais pouvoir avor droit à une grossesse sereine.. Les ennuis commence avant la conception et jusqu'au terme...j'en ai marre..

désolée de péter un plomb...
orianne12

re: col modifié

Message par orianne12 »

Coucou,

Comme je te comprends de peter un plomb.

La grossesse de ma dernière a été particulièrement pénible.

Je n'avais pas encore fait mon test de grossesse que j'ai dû me faire enlever un kyste en urgence. Ensuite du premier jour jusqu'au dernier jour(un quart d'heure avant qu'elle pointe le bout de son nez) j'ai vomis plusieurs fois par jour (pardon pour le détail).

A 16 semaines des contractions et le col modifié, donc au lit.
Heureusement ma grande avait 6ans et demi.

A 24 semaines on a dû m'enlever des condylomes sous anésthésie générale.

Et pour finir mademoiselle se faisait désirer... début de travail jeudi soir et elle est née le dimanche à 23h48

Malgré tout ça, j'ai tout oublié et j'ai écouté mon gynéco mais surtout mon corps, donc dès que je sentais que ça allait je profitait pour sortir et m'occuper de ma petite famille.

Je sais que ce n'est pas facile mais je suis sûre qu'avec de l'imagination tu peux trouver des jeux à faire avec ta petite chérie tout en restant allongée et dès que tu te sens bien, profite de faire de petites choses debout et la vie courante.

Par contre oublie toutes les taches ménagères, demande à ton médecin tu peux peut-être avoir une aide pour quelque temps.

Et positive au max et tout se passera pour le mieux, c'est tout ce que je te souhaite

Becs

Cat, maman d'Orianne(octobre 1997) et d'Erin(octobre 2004)
SandraK

Message par SandraK »

merci orianne pour tes gentils mots...

je vois qeu tu en as vu de toutes les couleurs aussi. Je vais esswayer de rester positive et de toute façon avec un bébé déjà, on a pas le choix.Moi les soucîs ont commencés lors de la concepption pour ma 1ere fille, car j'ai fait une fiv... donc des traitements etdes interventions ... et ensuite alitement la moitié de la grossesse dont 1 mois ferme d'hopital. Ma 2ème grossesse est venue naturellement.. un vrai miracle, alors j'espère que ce miracle sera là jusqu'au bout .. la peur de la perdre me traverse souvent l'esprit et me terrorise.

Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
orianne12

Message par orianne12 »

Recoucou,

Je comprends encore mieux tes craintes mais vraiment positive c'est ce qu'il y a de mieux pour toi et le bébé et qui sait peut-être que tu iras mieux et qu'on aura la chance de se rencontrer le 19, autrement ça sera pour une autre fois.
L'important c'est ta santé et celle de bébé...

Cat, maman d'Orianne(octobre 1997) et d'Erin(octobre 2004)
merichan

Message par merichan »

Coucou,

Je viens de voir ce post... ça veut dire que pour les prochaines rencontres ça risque d'être diffcile pour toi de venir n'est-ce pas...

Bref... tout ça pour dire que si jamais tu te sens seule, ou que sur le retour des beaux jours, ta puce aimerait aller s'aérer... je suis sûre qu'on peut s'arranger... et passer te voir/ te donner un petit coup de main..

Je te tiens les pouces...
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Cherokee

Aide à domicile ?

Message par Cherokee »

Bonjour Sandra,

Peut-être peux-tu voir avec ton gynéco s'il est possible d'avoir de l'aide à domicile remboursée par l'assurance ? Ne serait-ce que pour t'aider avec ton premier bébé si tu dois te reposer. En tout cas, recherche de l'aide, même payante ou auprès d'organismes de solidarité ou de bénévolat, mais ne prends pas de risque par rapport à ta grossesse... Bisous, ;-)
SandraK

Aide à domicile ?

Message par SandraK »

oui cherokee, tu as raison. Je suis déjà en train de voir pour une femme de ménage car ça c'est le pire à faire dans mon état. Par contr ej'ai droit à aucune aide de l'assurance. J'ai conclu des assurances compléementaire pour le 1 janvier de cette année et pour en bénéficier lors de la grossesse, fallait que je respecte un délai de carence et ne pas être enceinte au moment de la conclusion du contrat. C'est donc rapé.. tout serait à mes frais. Avoir qqun à plein temps à la maison est hors de prix pour moi , et puis comme je ne suis pas dans le "besoin" j'ai aucune aide d'état.

nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Salut Sandra,

Ne t'inquiète pas, ton col te demande du repos, en effet mais tu peux faire les choses au calme: jouer avec ta fille. Fais ce que ton corps te demande: reposes-toi quand tu es fatiguée et vas à ton rythme!

Vas au FSASD de ton quartier et expose ton soucis. Tu verras, l'organisme trouvera une solution très rapidement. Femme de ménage, 1 à 2x/semaine à mon avis. Je ne pense pas que tu trouve qqun pour la journée.

Si tu as besoin de compagnie ou un problème et que tu necessite qqun ou une présence, n'hésite pas à me contacter
SandraK

Message par SandraK »

merci futuremaman pour ton message. Oui je vais opter pour une femme de menage..mais je crois que je vais tout bêtmetn regarder les petites annonces, car j'ai droit à aucune prestation par mon assurance et les femmes de menage de la FSASD sont bien plus cher que les privées.

Je vais faire mon maximum c'est sûr ,car j'ai vraiment pas envie de perdre mon bébé. Cequi me fait peur, c'est que pour ma 1ère fille, je suis restée alité dès la 19ème semaine, car mon col était à environs 2-2,5cm.. 1 mois après , après être au repos, mon col s'était empiré et faisait moins d'1 cm. Alors maintenant avec une petite fille et et moins de repos, j'ai peur que ça dégénère très vite. La seule chose qui me rassure un peu c'est que le dernier mois de grossesse, j'ai vécu à nouveau "normalement"vu que ça ne risquai tplus d'être un prématuré, et le col à tenu, j'ai eu une provocation et fini en césarienne car m'lle ne descendait pas !

nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Ca me fais plaisir d'avoir de tes nouvelles (je n'avais pas vu ce message)
Il te reste 2 mois a tenir à te reposer. Je sais que c'est difficile de rester couchée car moi même j'ai de la peine alors avec une petite fille... mais comme tu dis, c'est pour la bonne cause!

As tu un balcon? Si tu veux, je te prête une chaise longue et ca te permettra de rester allongée et a avoir un peu d'air frais en même temps.
maman pour juillet 2005
SandraK

Message par SandraK »

merci poru ta proposition.. mais c'est otut bon, j'ai une chaise longue déjà. t'es chou, merci encore !

j'espère tenir jusqu'à la 32ème semaine...

Répondre