Léger ventre à 18 semaines d'aménorrhée, est-ce normal ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
baby2005
Messages : 262
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

Léger ventre à 18 semaines d'aménorrhée, est-ce normal ?

Message par baby2005 »

Bonjour les filles,

Quand je me lève le matin, j'ai l'impression que mon ventre a dégonflé un peu quand je me regarde devant la glace. J'ai lu que pour certaines leur ventre avait pris sur 2, 3 jours, mais moi je le vois pas du tout grossir et je commence à m'inquiéter, surtout que je sens pas encore bébé. Y a -t-il des signes pour se rassurer ? Mon prochain rdv chez le gyné est prévu pour le 19 avril.
Merci bcp
didi78
Messages : 270
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

re: Léger ventre à 18 semaines d'aménorrhée, est-ce normal ?

Message par didi78 »

Il ne faut pas t'inquiéter surtout si c'est ton 1er bb, car toute futre maman est différente et chaques grossesse aussi. Moi j'attend mon 4e et je ne l'ai senti bouger qu'à passé 22 sem. et pour mon 1er à 9 mois on aurais dis que j'étais ensceinte que de 6 alors te tracasse pas.

sandrine maman de 3 p'tis et 4è pour avril
merichan
Messages : 1439
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

re: Léger ventre à 18 semaines d'aménorrhée, est-ce normal ?

Message par merichan »

Coucou,

Moi il y fallu que j'attende d'avoir passé six mois de grossesse pour que ça se voie vraiment... ça veut pas dire grand chose la taille de ton ventre à ce stade...

peut-être que tu resteras "svelte" ... c'est vachement pratique pour s'extraire des fauteuils et autres canapés trop profond vers la fin... et pour faire des trucs idiots comme se couper les ongles.
peut-être que tu vas "gonfler" brutalement... moi ça a été mon cas... j'ai pris presque toute ma "circonférence" pendant mon 7eme mois et ensuite je n'ai presque plus bougé... et pourtant ma puce continuait à grandir tranquillement mais surement.

Pour ce qui est de sentir le bébé... déjà ça dépend de savoir si c'est un agité ou un calme.. moi j'avais un modèle agité... j'ai commencé à la sentir dès 14 semaines... faut dire qu'à l'écho on a pu l'admirer en train de me marteler frénétiquement la paroi de l'utérus de ses deux jambes... même le gynéco était impressionné...

Pour un premier bébé, il y une difficulté supplémentaire... c'est qu'un "coup" au début ça ressemble plus à un frolement, une caresse... et si tu as des gas.. va t'y retrouver... un truc pour essayer de provoquer la rencontre... enfin si bébé ne dort pas... te mettre au calme, allongée, détendue, poser la main sur ton ventre et te concentrer sur les mouvements dans tes intestins... l'un d'entre eux c'est peut-être en fait ton bébé...

p.s. le fait que tu dégonfles le matin par rapport à la veille au soir.. ce'st normal... couchée la pesanteur ne s'exerce pas de la même manière... et donc le ventre s'organise différement..

tout de bon pour la suite
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Cherokee
Messages : 1281
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

re: Léger ventre à 18 semaines d'aménorrhée, est-ce normal ?

Message par Cherokee »

Bonjour Baby2005,

Comme je m'étonnais moi aussi d'avoir "du ventre" en tout début de grossesse, l'explication de mon gynéco a été que les hormones de grossesse provoquent un relâchement de certains muscles du ventre (d'autres seront au contraire plus toniques pour porter le bébé). La grossesse est un important boulerversement hormonal et cela agit sur la forme du ventre qui va porter notre enfant et se met donc "en place" pour cela. Ne t'inquiète pas. Becs, ;-)
Répondre