symptômes de la grossess

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
robiane

symptômes de la grossess

Message par robiane »

Bonjour à tout le monde,
Je suis essayeuse depuis peu de temps et j'avais envie de vous entendre, vous, celles qui ont déjà vécu une, voire plusieurs grossesses, sur les symptômes que vous avez ressentis.
Avant de faire votre test de grossesse, aviez-vous des signes précurseurs particuliers qui vous a mis la "puce à l'oreille" et vous a permis de vous attendre à ce que le test soit positif ou au contraire c'était la surprise totale?
merichan

re: symptômes de la grossess

Message par merichan »

Coucou,

Pour moi c'était la surprise totale... j'ai fait le test pour aider à déclencher des règles qui tardaient à venir...

Pourtant les symptômes étaient là...
Nausées mais pas matinales... je les avais n'importe quand dans la journée... alors comme je suis migraineuse au départ.. pas fait gaffe j'ai pensé au début d'une crise.
Seins douloureux... ça aussi j'avais assez souvent, c'était juste plus intense que d'hab' et ça ne s'estompait pas

Parait meme que j'étais déjà devenue chiante.. dixit mon mari qui lui n'a pas été étonné quand je lui ai dit...

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Paolasoleil

Message par Paolasoleil »

Salut,

effectivement les symptomes sont assez similaires à la periode avant les regles sauf plus intenses... je me refère aux seins très beaux mais douloureux, les toucher même peu me faisait mal. Quelque signe d'instabilité gastronomique... la viande ça passait mal et ça a continué jusqu'à la fin du 2ème mois. Mais sur le moment comme je ne suis pas fidèle aux aliments, ça ne m'a pas paru bizarre... et les regles qui ne viennent pas si on est assez regulière et ça fait plus d'une semaine d'aménorrée il y a des chances que ça soit un bébé!
Moi je me suis pris le temps de savourer l'idée et j'ai fait le test juste pour confirmation au 19ème jour de retard des regles ;-).

Bonne découvèrte
ludilu

Message par ludilu »

Hello !
pour moi c'était évidemment l'absence de règles, mais sans plus car j'avais arrêté la pilule 2 mois avant et depuis c'était très irrégulier. Mais aussi envie de faire pipi souvent (et la nuit aussi alors que normalement pas) et surtout les seins qui gonflent et qui deviennent hyper sensibles. Et aussi quelques légères douleurs ligamentaires que j'avais prises pour l'annonce des règles. Mais quand j'avais fait le test il était négatif. Comme tous ces symptômes persistaient encore une semaine après, j'ai fait un nouveau test... positif ;)

choupidou prévu(e) pour Pâques 05
pamelita

Message par pamelita »

bonjour...

Et ben pour moi, surprise totale !!!
je trouvais que j avais pris un peu de poitrine mais rien d alarmant...
Puis est venu un week-end où je me suis sentie pas bien du tout...beaucoup de nausées,mal en voiture, mal en train, et je n avais jamais eu ce genre de problème avant.
Alors j ai fait un test juste par curiosité et pouf y avait les 2 petits traits bleus...depuis ce jour-là je me suis sentie très male,très beaucoup de nausées, j étais déjà enceinte de 7 semaines...j ai eues des nausées jusqu à environ 16 semaines, après c'était la grande forme...très fatiguée le soir...
alors voilà tout...

bisous
Palomitas

Message par Palomitas »

Bcp de femmes disent que quand t'est enceinte tu le sens forcément. ce n'est pas le cas pour tout le monde. moi je n'ai rien senti du tout, mes seins ont gonflé, je croyais que j'allai avoir mes regles, j'avai meme pas mal. le seul truc louche c'était mes gouts alimentaires. je me sentai un peu bizarre de l'estomac pendan qq jours au boulo, j'arrivai pas a boire de l'o, par contre g bu de la gazeuse, que je déteste en général. g pensé à un un début de grippe intestinal, pas du tout a une grossesse... ca s'est empiré et je suis allée voir mon médecin. il n'a rien trouvé, il voulai me faire une radio pour voir si mes organes n'etaient pas inversés. heureusement que mon médecin prend des précautions et il a voulu faire un test de grossesse avant. n'attend pas, fais vite un test si tu as un doute, car peut etre ton médecin te fera des choses que l'embryon ne supporte pas...comme les radios.
Répondre