Plus que quelques jours jusqu'à mon accouchement ! Je suis en train de préparer la valise et je me demande quelle huile de massage choisir pour le jour J.
Je me demande en particulier si l'huile essentielle de romarin est contre-indiquée à ce moment-là aussi. Je sais qu'elle est déconseillée durant la grossesse et l'allaitement mais peut-être est-ce justement parce qu'elle provoque des contractions ? L'un(e) d'entre vous s'y connaîtrait-elle/il dans le domaine ?
Merci d'avance et un joli mois de mars à tous et à toutes.
Huiles essentielles pendant l'accouchement
-
re: Huiles essentielles pendant l'accouchement
bonjour dauphinquirit, (quel joli prénom...)
Malheureuse, ne touche jamais au romarin pendant la grossesse.
Le romarin fait partie des cétones monoterpéniques càd des huiles essentielles les plus dangereuses.
Elles sont neurotoxiques et abortives car les cétones dissolvent les graisses. (et comme le cerveau est constitué de beaucoup de graisses...)
Tu as des troubles de la vue, des pertes de mémoire, des crises d'épilepsie et cela conduit à la mort...
Le romarin est dangereux par la bouche et par voie cutanée.
Il n'y a pas de risques en diffusion.
C'est donc contre-indiqué pendant la grossesse.
Le romarin est un puissant mucolytique en cas de bronchite, sinusite, pneumonie. Il agit aussi en cas de fibrome, myome, et adhérences.
Il y a deux types d'huiles essentielles de romarin:
-le romarin bornéon:
est utilisé comme stimulant dans les massages sportifs, et en cas d'hypotension.
En diffusion, il stimule la mémoire.
Utilisé en hydrolat en cas de fatigue et d'hypotension.
-le romarin verbenon:
utilisé dans une huile de massage contre la cellulite, cicatrisant contre les vergetures, contre les fibromes en massages sur le ventre, contre les sinusites en massage sur les sinus, en massages sur les seins en cas de seins douloureux pendant les règles, mucolytique, régénérateur hépatique puissant.
Le dosage des cétones monoterpéniques dans une huile de massage est de 1 à 5 % maximum
LES CONTRE-INDICATIONS ABSOLUES SONT:
les femmes enceintes, les enfants et les gens épileptiques.
Donc oublie le romarin pendant l'accouchement.
Va voir à la pharmacie étraz, rue étraz, à Lausanne, ils ont des huiles Oshadi et peuvent te renseigner exactement.
Les seules huiles qu'on peut utiliser en massage pendant la grossesse sont la lavande et la rose. Pour ce qui est des autres huiles, il faut s'y connaître car cela peut être dangereux.
En diffuseur, il n'y a pas de problèmes. Mais en ingestion ou en massages, il faut faire appel à quelqu'un de compétent en la matière.
A l'hôpital d'yverdon, ils utilisent des huiles en salle d'accouchement. Tu peux toujours te renseigner là-bas.
Salutations aromatiques...
Bellou, Maman d'une poupinette née en octobre 2000 et d'une choupinette née en novembre 2003.
Malheureuse, ne touche jamais au romarin pendant la grossesse.
Le romarin fait partie des cétones monoterpéniques càd des huiles essentielles les plus dangereuses.
Elles sont neurotoxiques et abortives car les cétones dissolvent les graisses. (et comme le cerveau est constitué de beaucoup de graisses...)
Tu as des troubles de la vue, des pertes de mémoire, des crises d'épilepsie et cela conduit à la mort...
Le romarin est dangereux par la bouche et par voie cutanée.
Il n'y a pas de risques en diffusion.
C'est donc contre-indiqué pendant la grossesse.
Le romarin est un puissant mucolytique en cas de bronchite, sinusite, pneumonie. Il agit aussi en cas de fibrome, myome, et adhérences.
Il y a deux types d'huiles essentielles de romarin:
-le romarin bornéon:
est utilisé comme stimulant dans les massages sportifs, et en cas d'hypotension.
En diffusion, il stimule la mémoire.
Utilisé en hydrolat en cas de fatigue et d'hypotension.
-le romarin verbenon:
utilisé dans une huile de massage contre la cellulite, cicatrisant contre les vergetures, contre les fibromes en massages sur le ventre, contre les sinusites en massage sur les sinus, en massages sur les seins en cas de seins douloureux pendant les règles, mucolytique, régénérateur hépatique puissant.
Le dosage des cétones monoterpéniques dans une huile de massage est de 1 à 5 % maximum
LES CONTRE-INDICATIONS ABSOLUES SONT:
les femmes enceintes, les enfants et les gens épileptiques.
Donc oublie le romarin pendant l'accouchement.
Va voir à la pharmacie étraz, rue étraz, à Lausanne, ils ont des huiles Oshadi et peuvent te renseigner exactement.
Les seules huiles qu'on peut utiliser en massage pendant la grossesse sont la lavande et la rose. Pour ce qui est des autres huiles, il faut s'y connaître car cela peut être dangereux.
En diffuseur, il n'y a pas de problèmes. Mais en ingestion ou en massages, il faut faire appel à quelqu'un de compétent en la matière.
A l'hôpital d'yverdon, ils utilisent des huiles en salle d'accouchement. Tu peux toujours te renseigner là-bas.
Salutations aromatiques...
Bellou, Maman d'une poupinette née en octobre 2000 et d'une choupinette née en novembre 2003.
-
Merci beaucoup chère Bellou de ces précieux renseignements.
Pour le romarin, j'attendrai la fin de l'allaitement et je vais voir avec la pharmacie Etraz. Je n'avais pas pensé à voir en pharmacie bien que je connaisse les huiles Oshadi mais c'est une excellente idée.
Chaleureuses salutations !
DauphinQuiRit
Pour le romarin, j'attendrai la fin de l'allaitement et je vais voir avec la pharmacie Etraz. Je n'avais pas pensé à voir en pharmacie bien que je connaisse les huiles Oshadi mais c'est une excellente idée.
Chaleureuses salutations !
DauphinQuiRit
de rien :-))
à disposition si tu as besoin de renseignements
salutations aromatiques...
à disposition si tu as besoin de renseignements
salutations aromatiques...