J'en suis à env. 5 semaines du terme. Depuis hier soir j'ai de fortes douleurs dans le bassin et les reins. Je me demandais si c'était pas le bb qui commence à descendre. La SF m'a dit que c'était possible dès 6 semaines avant l'accouchement jusqu'au tout dernier moment.
Mon copain pense plutôt que c'est juste les os qui travaillent car si c'était la descente, il pense que j'aurais du sentir des contractions. Or, je n'en ai pas (ou alors je sens rien???).
Et en plus, je n'ai pas spécialement senti le bb descendre ou changer de place. Il bouge normalement, sans plus. Et vous, est-ce que vous avez senti le bb descendre ?
merci pour vos réponses
Descente dans le bassin
re: Descente dans le bassin
coucou...
alors si bébé descend dans le bassin, tu vas ressentir une plus grande place au niveau e l'estomac... sinon, tu peut avoir des contractions indolores, c'est juste ton ventre qui durçit, mais c'est normal... et pour ma part je n'ai pas senti ma fille descendre car elle est pas vraiment descendue... :-( mais mon fils pendant l'accouchement j'ai senti comme si mon bassin s'agrandissait.... mais j'ai pas eu mal, juste surprise!
:-)
j'espère avoir pu t'aider...
Bonne fin de grossesse!
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
alors si bébé descend dans le bassin, tu vas ressentir une plus grande place au niveau e l'estomac... sinon, tu peut avoir des contractions indolores, c'est juste ton ventre qui durçit, mais c'est normal... et pour ma part je n'ai pas senti ma fille descendre car elle est pas vraiment descendue... :-( mais mon fils pendant l'accouchement j'ai senti comme si mon bassin s'agrandissait.... mais j'ai pas eu mal, juste surprise!
:-)
j'espère avoir pu t'aider...
Bonne fin de grossesse!
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!
-
Salut Ludilu,
Malheureusement, je n'ai pas de réponse à te donner. Par contre, j'aimerais savoir ce qu'il en est maintenant pour toi avec le recul. Descente de bébé ou non?
Merci pour ta réponse
Malheureusement, je n'ai pas de réponse à te donner. Par contre, j'aimerais savoir ce qu'il en est maintenant pour toi avec le recul. Descente de bébé ou non?
Merci pour ta réponse
alors oui, c'était bien ça. Le gyné est très content : le bb est super bien placé.... En plus, 48h après cette descente, on a bien remarqué que la forme du ventre a changé. Il est plus bas et plus rond.
Y a plus qu'a attendre le reste des événements (encore 3 semaines... si tout va bien). Je me réjouis ;)
choupidou prévu(e) pour mi-mars 05
Y a plus qu'a attendre le reste des événements (encore 3 semaines... si tout va bien). Je me réjouis ;)
choupidou prévu(e) pour mi-mars 05