une question sur les seins...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
pamelita

une question sur les seins...

Message par pamelita »

bonjour à toutes !

je suis enceinte de 5 mois et je voulais savoir si c'est normal que déjà du liquide transparent sorte déjà de mes tétons... cela fait environ 2 semaines que ça a commencé...

j attends vos réponses...

Merci...

hatysa

re: une question sur les seins...

Message par hatysa »

Bonjour pamelita !
J'en suis à ma 20e semaine de grossesse et depuis 2 semaines également je me réveille tous les matins avec le t-shirt mouillé :-P
J'ai lu quelque part que c'était normal mais je me pose également la question... et surtout je me demande si ça va durer à cette fréquence tous les jours jusqu'à l'accouchement ?
J'ai été obligée d'acheter des coussinets d'allaitement à mettre dans mon soutien-gorge pour ne pas me retrouver au milieu de la journée avec des "taches" partout...

Sur : http://www.magrossesse.com : on peut avoir un suivi de grossesse en ligne, semaine après semaine. Ils disaient à la 17e semaine que c'était normal, que c'était le "colostrum", le premier lait, qui s'écoulait.

J'espère avoir pu, un peu t'aiguiller... sinon je suis toute ouïe pour les réponses à venir !

Amicalement
Stéphanie, future maman de deux petits loups pour le mois de mai.
da75

Message par da75 »

j'ai aussi eu droit au réveil avec les draps trempés ... pas génial mais je pense que c'est tout à fait normal et que ça ne va pas durer ainsi jusqu'à l'accouchement mais que c'est votre corps qui réagit à la situation momentanément !

Bonne continuation et courage !!

da75
Bellou66

Message par Bellou66 »

salut les filles,

c'est effectivement du lait (le colostrum)
Cela dépend des femmes. Chez certaines, cela coule que deux jours avant la naissance de bébé et d'autres depuis le milieu de la grossesse...
C'est plutôt rassurant car au moins tu sais que tu peux produire du lait pour quand le bébé sera là !
Tout fonctionne bien quoi.

Chez moi, une fontaine s'est mise à couler à 20 semaines lorsque j'ai regardé un reportage à la télévision sur les prématurés...
Si c'est pas de l'instinct maternel ça ?

Et pour la 2ème grossesse rien sauf si je pressait sur les aréoles.

Il suffit de mettre un soutien gorge et des compresses d'allaitement ou un tiers de bande hygiénique coupée dans le soutien-gorge.
L'avantage, c'est plat (style always), c'est discret et absorbant et moins cher que les compresses d'allaitement.
Si on prend des longues, on peut même les couper en 4.

Merci bellou pour le système D !!!

Sinon il existe aussi des compresses d'allaitement lavable en coton.
C'est rentable si on allaite au moins 1 ou 2 mois.

salut
Bellou, Maman d'une poupinette de 4 ans et d'une choupinette d'un an
pamelita

Message par pamelita »

hello merci ça me rassure...

tu es aussi a la 2ème semaine ? 2 petits ? quel chance....!
Ca doit etre rigolo 2 BB dans le ventre...mais je pense un peu plus stressant que d'en porter un non ? ou est-ce que c'est ta première grossesse ?

le terme est prévu pour quand ? moi pour le 25 mai...mais je ne sais pas ce que c'est...j'attends la surprise..

Sinon tu viens de quelle région...?
J attends de tes nouvelles...

Gros bisous
pamelita

Message par pamelita »

Merci à toutes d avoir répondu...!

je suis rassurée maintenant....Tant mieux...

pour quand sont prévus vos petits bouts ???

Gros bisous
hatysa

Message par hatysa »

Coucou pamelita !
Oui 2 bébés ça fait une sacré différence, ça pose tout plein de questions mais quel bonheur :-) Les trois premiers mois ont été difficiles mais depuis que c'est passé j'ai déjà moins peur de les perdre... ma plus grande crainte c'est d'en perdre un des deux, j'ai peur que l'autre passe sa vie entière à ressentir un manque...
C'est ma première grossesse donc non seulement tout est nouveau mais en plus tout est différent :-P je me demande sans cesse si mes bébés grandissent normalement, etc... vu que je ne trouve aucun livre qui détaille un suivi de grossesse pour des grossesses multitples... c'est toujours tout expliqué pour un bébé et ensuite à la fin du livre y a trois pages sur les grossesses multiples avec comme points principaux les angoisses que ça peut occasionner d'attendre deux bébés. Mais jamais on explique leurs développements intra-utérin... dommage... heureusement j'ai un médecin qui me gratifie d'une écho toutes les 3-4 semaines pour vérifier s'ils vont bien et qui me détaille à chaque fois ce qu'il voit et ce qu'il en pense.

Je suis, en tous cas, vraiment comblée :-) ça me fera trois hommes à la maison, je m'en réjouis d'avance hehe :-)

Le terme officiel est le 1er juin mais comme les jumeaux sont très souvent en avance, je pense mi-mai... voire fin mai :-)

J'habite le Valais, tout près de Sion, et toi ?
Sinon pour toi tout se passe bien ? La grossesse se déroule bien ? Et toi comment te sens tu ?

Quel âge as-tu ?

A bientôt, gros becs !
Hatysa, future maman de 2 petits loups prévus en mai.
hatysa

Message par hatysa »

En effet, merci beaucoup pour le système D !!! :-)
Moi qui ne savais plus quoi faire de mes serviettes !!! :-D

MERCI BEAUCOUP !
Biz

Hatysa, future maman de deux petits loups prévus en mai
pamelita

Message par pamelita »

salut Hatysa !

Merci oui ma grossesse se passe très bien... beaucoup de nausées les 3 premiers mois mais après seulement très fatiguée le soir...et encore maintenant !

Ca doit pas être évident de ne pas avoir autant de renseignements sur une grossesse multiple que sur une grossesse avec un seul BB...

Ben moi je viens du canton de Berne...j'habite à Orpund, un petit village à côté de bienne. Je vais aussi tous les mois chez le gyneco...je sais pas si c'est qu'en France qu'ils font ça, mais j'ai lu beaucoup de fois qu'ils faisaient 3 voir 4 échos pour toute la grossesse ! bizarre...Tous les mois c'est un vrai bonheur d aller chez le medecin pour voir le petit(e)...

et je comprends tes angoisses...j'angoisse déjà pour moi et je n'en attends que un alors je ne peux pas imaginer celle que j'aurais avec 2...mais il faut penser positif et se dire qu on a déjà fait la moitié du chemin et que tout va pour le mieux...
Je pense que tu dois déjà avoir un gros ventre...?
Sinon j'ai 21 ans...et toi ?

bon week-end et merci...bisous
ptite femme

Message par ptite femme »

Hello pamelita

Moi j'ai le même cas depuis environ la 20ème semaine. J'en suis à la 26ème sa et ça coule toujours beaucoup, le plus c'est le soir lorsque je suis couchée sur le côté, j'ai demandé au gyné et il m'a dit que c'était normal c'est du colostrum, il m'a même conseillé de me masser les mamelons avec le liquide ça permet de préparer le bout pour l'allaitement et d'avoir moins de crevasses.
J'ai aussi acheter des compresses pour ne pas avoir de taches sur les vêtements.
Voilà alors ne te fais pas trop de souci.
Ptite femme
pamelita

Message par pamelita »

salut ptite femme merci pour tes precieux conseils...

moi aussi ca coule toujours beaucoup quand je suis sur le côté au lit...

sinon tu es de quelle region ? c'est ta premiere grossesse ?
bonne journée et a tout bientôt

bisous
Répondre