3 mois et se tourne déjà

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Sandrita26

3 mois et se tourne déjà

Message par Sandrita26 »

Bonjour,
Mon ange a 3 mois et je l'ai déjà retrouvé plusieurs fois retourné sur le ventre dans son lit. Je suis un peu soucieuse. Avez-vous des conseils pour qu'il ne se retourne pas ?

Merci !!
sandra
stephanie79

re: 3 mois et se tourne déjà

Message par stephanie79 »

Hello Sandrita,

il existe des cales bébés en mousse ou autre matière que tu mets autour de bébé au niveau de la taille ou sous les bras et cela évite qu'il se tourne et qu'éventuellement il s'ettouffe car je pense que c'est ta crainte ... J'ai commandé ça sur www.kidex.ch tu peux commander le catalogue ... Je crois que cela coute relativement bon marché ... tu en trouve aussi dans le commerce j'en ai vu l'autre jour en flanant chez bébé 2000 ....

Bises

Stéphanie maman de décembre
Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello !

Tu peux trouver des cales bébés dans les magasins tels que "autour de bébé à Etoy" ou alors chez "baby 2000".

Mon ptit ange s'est tourné très vite aussi mais je l'ai laissé faire, et de toute façon NOah depuis ses 1 mois et demi dort sur le ventre !

Bisous et bonne journée !

Sisi maman de

magaly.

Message par magaly. »

Hello,

Ma puce dort dans un sac de couchage ou turbulette et arrive à se mettre sur le ventre que depuis 1 mois environ quand elle est dans le lit. Avant, elle se ''promenait dans le lit. Je la retrouvais avec la tête à la place des pieds...
Elle se tournait également sur le ventre vers 3 mois mais n'arrivait pas dans le lit avec le sac de couchage.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Bonjour Sandrita,

Á vrai dire je ne comprends pas pourquoi tu veut lui empecher de se retourner comme il le désire. Notre bébé a aussi commencé à se mettre sur le ventre très tot, et depuis il dort sur le ventre ou sur le coté. Le pédiatre n'a pas été choqué et nous a dit qu'il fallait le laisser se mettre comme il en a envie.
Je pense que nos bout de chou choissisent la position qui leur est plus confortable, et je ne suis pas d'accord de les forcer à assumer une position qu'ils aiment moins.

Mais ça, c'est mon opinion....
Sonja

Lilypie Baby Ticker
monica6

Message par monica6 »

Bonjour Sandrita,

j'ai vu ma fille se tourner dans son lit elle avait autour de 3 mois aussi mais ce n'était pas volontaire car elle dormait; elle a basculé en levant une jambe. Bref, les pédiatres et autres conseillent que les bébés dorment sur le dos ou sur le coté car avant 6-8 mois (cela dépend de la force de l'enfant) le bébé n'a pas de force pour se dégager le visage s'il est enfuit dans un duvet (c'est pour ça aussi qu'il vaut mieux ne pas les couvrir avec duvet ou autre et que le matelas ne doit être pas trop mou; je ne veux pas vous faire peur mais je connais une maman qui a perdu son fils comme ça :-(.
Comme l'autre maman, je l'ai mise dans un sac à couchage et le problème s'est vite réglé!

Monica
Heureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004
Sandrita26

Message par Sandrita26 »

oui, je comprends... j'ai juste peur qu'il s'étouffe. Et en fait, je sais qu'il n'aime pas la position sur le ventre car dès qu'il se retourne il pleure comme un fous. Donc je m'inquiète pour rien... mais je trouvais tôt pour un petit bout de chou de se retourner à 3 mois.
Merci à toutes pour vos conseils.
sandrita
Maman d'un petit Raffale né le 3 juillet 2005
Répondre