Qui a déjà accouchée à l'hôpital de la Chaux-de-Fonds ?????

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
MéliMélo05

Qui a déjà accouchée à l'hôpital de la Chaux-de-Fonds ?????

Message par MéliMélo05 »

Bonjour,

Voilà, je suis actuellement enceinte de 34 sa et mon bébé est prévu pour le 12 janvier.

Mon gynécologue a déjà pris contact avec l'hôpital de la Chaux-de-Fonds qui eux mêmes m'ont contactés pour fixer un rd-v d'une heure de temps avec une sage-femme le 08 décembre à 14h.

Quelle personne ayant accouchée à la Chaux-de-Fonds peut me dire en quoi consiste ce rd-v svp ????

Et comment se déroule les accouchements ???? (disponibilité du personnel médical, péridurale, etc...)

Que demande cet hôpital pour la valise maternité maman et celle de bébé ????

Merci beaucoup d'avance.
buttercup

re: Qui a déjà accouchée à l'hôpital de la Chaux-de-Fonds ?

Message par buttercup »

Salut Debbi
Eh bien jai deja demander aussi pour ce sujet, mais personne qui me reponds, la jai enceinte de 29 eme semaine et J'habit aussi a La Chaux-de-Fonds, sera mon 2 eme bébé, mais ben la premiere fille jai accouchée chez moi en Indonesie en 1998. Je veux bien justement avoir tes nouvelles ... comment se passer a l'hopital a La Chaux-de-Fonds et aussi pour la valise... Tout bon pour toi et le bébé.
MéliMélo05

Message par MéliMélo05 »

J'espère quand même que nous trouverons une réponse.

Nous ne devons quand même pas être les seules Chaux-de-Fonnières sur ce site du moins, je l'espère....

Je te tiendrais au courant le 08 décembre, jour du rd-v à la maternité sur ce qu'il demande si je n'accouche pas en avance ;-)

Alors, vous êtes sur, personne du forum n'a accouché à Chaux-de-Fonds ????????
sarahgi

Message par sarahgi »

hello

ben à voir il y a quand même des gens de la T'Chaux ... j'habite ici depuis 2 ans et j'ai accouché il y a 18 mois d'un p'tit mec Kylian à la T'chaux.

Pour le rendez-vous le 8 décembre c'est pour remplir le formulaire d'inscription, si vous avez déjà eu des enfants , si vous souhaiter la péridural, si c'est le papa qui coupera le cordon . Ce rendez-vous est super et lors de la naissance on vous fera exactement ce que vous avez choisi.

Le personnel est vraiment super d'une grande gentillesse.

La naissance de Kylian né par provocation ( il avait une semaine de retard ) c'est super bien passer , je suis renter en salle d'accouchement à 19h30 et il est né à 3h04 et tout le temps j'ai eu quelqu'un du personnel à mes cotés et elles sont aussi super chou avec le futur papa.

2 jours après la naissance de Kylian mon mari à fait une attaque cardiaque et s'est retrouver au soins intensifs le personnel à vraiment tout fait pour que cela se passe au mieux ,elles ont fait pleins de photos pour le papa et j'ai même pu aller voir mon mari avec Kylian aux soins intensifs.

On compte faire le 2 ème l'année prochaine et c'est les yeux fermé que je retournerait la -bas.

Pour la valise de maman il faut des pyjama pour le séjour, lors de l'accouchement on vous met une blouse pour facilité l'allaitement si vous l'avais choisi et dés que bébé et né on vous le met direct au sien, après pour le bain de bébé il y a une baignoire sur roulette et le papa donne le premier bain à coté de vous c'est magique

Pour la valise de bébé soit vous prenez vos affaires soit les affaires de l'hôpital.

Voilà mon expérience et bonne fin de grossesse et bon accouchement

Sarah , maman de Kylian né le 1 mai 2003
MéliMélo05

Message par MéliMélo05 »

Merci beaucoup pour les renseignements Sarah c'est vraiment sympa.

Donc si je comprends bien, il y a pas mal de questions qu'il va falloir discuter avec le futur-papa...

Pour le cordon, j'avais vu qu'en France cela ne se faisait plus de laisser faire le père je n'ai donc pas pensée une seconde que cela se faisais à Chaux-de-Fonds.

Enfin, pour moi c'est une bonne surprise, mais il faut que j'en parle avec le futur-père savoir ce qu'il veut faire.

Donc à se rendez-vous j'aurais meilleur temps d'y aller avec le futur père que l'on puisse choisir directement ensemble ???

Mon fiancé à vrai dire ne se préoccupe pas trop de ma grossesse, il va falloir que je le traîne avec absolument à ce rendez-vous peut-être qu'il prendra enfin conscience du fait que je vais bientôt accoucher.

Merci encore pour les renseignements.
croquinette

Message par croquinette »

Bonjour,

alors voilà avec un peu de retard je réponds à votre question!
J'ai accouché à l'hôpital de la Chaux-de-Fonds au mois d'avril de cette année! Je suis arrivée vers 7h le matin et mon fils est venu au monde qques minutes avant 17h! J'ai perdu les eaux en plusieurs fois durant la nuit mais je n'ai eu aucune douleur avant la fin de matinée!
L'accouchement s'est bien passé, le personnel est en effet très gentil et très disponible! En plus, une autre dame a accouché avant moi...à dix minutes d'intervalle et malgré cela le personnel a très bien su gerer les deux accouchements!
Il y avait juste une sage-femme que j'ai eu juste durant une nuit que je n'ai pas trop trouvé sympa! J'avais un peu de mal pour la mise au sein et elle ne m'a pas bien aidé, c'était un peu débrouillez vous toute seule! Mais toutes les autres étaient bien à l'écoute!
Pour le rendez-vous, je ne pense pas que le papa doit être là, ce n'est pas nécessaire! En tout cas j'y étais allée seule!

voilà j'espère avoir pu vous aider!

bonne continuation dans votre grossesse

croquinette
Répondre