enceinte mais pas de symptomes

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sosso1234

enceinte mais pas de symptomes

Message par sosso1234 »

salut à toutes
je voulais juste vous faire partager mes "soucis". je suis enceinte de 6 semaines, selon le doc. mais je n'ai aucun symptome particulier, mis à part une sorte de "gene" dans bas-ventre, et de la fatigue(mais je suis souvent fatiguée, anémie?). j'ai besoin de regarder l'écho pour me rassurer, pour me dire que oui, je suis enceinte.
c bizarre, non? j'attends le prochain rdv avec impatience.
biz
Vout68

re: enceinte mais pas de symptomes

Message par Vout68 »

Salut Sosso !

Je voulais juste un peu te rassurer... Moi, pour ma première grossesse, je n'ai vraiment pas eu de symptômes !!! Rien de rien ! Pas de nausées, pas de gène particulière, pas d'envie de fraises... Vraiment rien de rien ! Et résultat : Emilie et née un 26 novembre 99 en pleine forme !

Pour ma deuxième grossesse, ce fut comme toi ! Juste une certaine gène dans le bas ventre. Au début de ma grossesse (pendant les 2 premiers mois), certains aliments m'écoeuraient, alors je les évitais (ail, poireaux). Et un 13 mai 2002, notre petit Téo se joignait à nous pour notre plus grand bonheur !

Donc, pas de soucis à te faire ! On n'est pas obligé d'avoir des symptômes de grossesse ! Dis-toi que tu peux t'estimer heureuse, car la plupart des femmes n'ont pas cette chance !!!

Tiens-nous au courant de l'évolution de ta grossesse !

J'espère avoir pu te rassurer un peu...

A bientôt et ne t'inquiètes pas tant !

Angeles
Maymoun

Message par Maymoun »

Salut Sosso,

bienvenue au club !! moi non plus je n'ai pas eu le moindre symptome... Tout le monde se met a te demander "alors, pas trop dur les nausées du matin, t'as vomi, etc.. ". NON, rien de chez rien.

En fait, il ne faut pas les attendre ses symptomes. On est toutes bien differentes, et qqunes 'souffrirons' 9 mois, et d'autre.. rien. Comme le dit Angeles, estimes-toi heureuse, et profite a fond de ta grossesse.

Par contre, la fatigue, ca, tu n'y echaperas pas, et je pense que c'est un symptome général. Imagine que ton corps est en train de créer un petit bout-de-chou.. c'est du boulot et ca consomme beaucoup d'energie sans qu'on fasse vraiment d'effort physique.
Pour ma part, mon gy m'a mise a 50% les 3 premiers mois de la grossesse afin que je puisse me reposer. Je fais un boulot un peu stressant, c'est pour ca, et je ne voulais surtout pas prendre de risque d'avoir un "accident".

Quant a toutes tes préoccupations, c'est normal. Pour ma part, je n'ai pas été tranquile jusqu'à la première grande écho vers 21 SA. Meme si mon gy me disait que tt allait bien. Mais c'est un peu exagéré de ma part !! Je pense qu'on a toutes (ou presque) des idées de toutes les couleurs qui nous passent par la tête et on a constemment besoin d'etre rassurée. Finalement, on fait de beau bébé en bonne santé... alors, il faut juste vivre tranquile et positiver.... Pour ma part, j'en suis a 33 SA et je continue parfois a me faire des idées... m'enfin, je me resaisis après coup.

Bon, j'ai assez parlé. Désolée ;-)

Donne de tes nouvelles, ok ?

Bisoux,
May
tinou

Message par tinou »

Salut,

Pour moi non plus, aucun symptôme ... Je ne sais pas ce que c'est que d'avoir des nausées pendant une grossesse !!! C'est vrai que comme toi, jétais un peu inquiète car je me disais que ce n'était pas possible !
Et bien si, ça l'est, la preuve c'est que Corentin est là et qu'il est en pleine forme !

Tinou maman de Corentin (10.3.2004)
ptite femme

Message par ptite femme »

Hello sosso

Moi je suis enceinte de 18 sa et je n'ai jamais eu de nausée par contre la fatigue les 2 premiers mois c'était très pénible car je travaille à 100 % dans un bureau et je ne voulais rien dire à personne avant la fin du 3ème mois ou cas ou il y aurati un problème mais tout c'est très bien passé. La seule chose un peu bizarre c'est que j'avais l'odorat beaucoup plus développé et certaine odeur me dégouté, le pire de tout c'est à une période j'avais même de la peine à trouver mon ami beau, vraiment étrange. Maintenant plus rien le ventre qui grossit parfois le bas du ventre qui devient un peu tendu le soir mais c'est normal. Pour le moment je ne sens pas encore mon bébé alors c'est vrai qu'il est encore difficile de se rendre compte alors j'attend avec impatience ces ptits mouvements. Si encore une chose pour la poitrine ça fait seulement 1 mois qu'elle me tire et que les bouts sont sensibles mais avant rien non plus.
Voilà je te souhaite pleins de bonheur mais tu verras tout se passera bien, donne de tes nouvelles...
Ptite femme
sosso1234

Message par sosso1234 »

merci à toutes pour vos messages!
ca me rassure. maintenant, j'attends avec impatience mon prochain rdv, pour etre sure que tout se passe bien
biz à toutes
Répondre