A quand la première écho?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
valie

A quand la première écho?

Message par valie »

Bonjour à toutes,
Je suis enceinte depuis peu et je me pose quelques questions. Je suis enceinte de 7 semaines et je voudrais savoir quand est-ce que l'on doit faire la première écho et la déclaration de grossesse. Pour l'instant je n'ai fait que les prises de sang (toxo, rubéole...) Merci de vos réponses.
Mag_30

re: A quand la première écho?

Message par Mag_30 »

Bonjour!

En ce qui me concerne, je sais depuis hier que je suis enceinte, j'ai pris rendez-vous ce matin chez le gynéco. j'y vais le 5 octobre et je sais que j'aurai une écho., je serai donc à 7-8 semaines!! Pour ce qui est de la déclaration, pour la famille, on va "essayer" d'attendre cette date là et pour mon employeur... je sais pas encore!!

A la prochaine

Mag.
tchounette

Message par tchounette »

hello

je suis à 24 semaines de grossesse. Personnellement, j'aurais voulu attendre 3 mois avant de le dire à la famille (à cause des risques éventuels de fausse couche), mais seulement mon grand-père était très malade, je l'aimais beaucoup, et il est entré à l'hopital quand j'étais enceinte de 2 mois, alors je l'ai dit à ce moment-la à tout le monde. J'ai fait une simple déclaration, sans chichis, normale. Mon grand-père est mort et je lui ai dit personnellement, mais il était déjà dans le coma, je ne sais pas s'il a compris. Ma grand-mère le lui avait dit 1 jour avant moi, sans que je le sache, et en fait elle a eu raison de le faire. Tant mieux qu'elle l'ait fait.

Pour la première écho, en fait je me suis doutée à un mois ou un mois et demi que j'étais enceinte vu les symptomes que j'avais et j'avais aussi perdu du sang alors j'ai appelé, le gyné m'a donné un rendez-vous, trop top, il entendait pas le coeur... il m'a donné un 2ème rendez-vous 2 semaines plus tard et la c'était bon. Je suppose que c'est le gyné qui doit te donner les dates futures de tout tes rendez-vous jusqu'à la fin de la grossesse (en tout cas pour moi c'est comme ça...)

tchounette
tchounette
valie

Message par valie »

Je te remercie pour ta réponse. Moi pour la première écho je serai enceinte de 10 semaines. Je posais la question de savoir à quand la première écho car la mienne me paraissait un peu tardive.
diego04

Message par diego04 »

hello

ma gyneco. ma fait une écho par mois ...
c'est genial j'ai plein de petites photos de mon petit...
Répondre