que faire apres une GEU ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
louloudelafalaise

que faire apres une GEU ?

Message par louloudelafalaise »

Bonjour à toutes,

J'ai fait une GEU en Juillet, et après un mois de suivi aux
urgences Tenon, j'aimerai savoir : dois-je attendre un peu avant une nouvelle grossesse ? Les médecins me disent que non vu que tout s'est passe naturellement (avec aide de metotrexate). J'ai peur aussi de faire une nouvelle GEU! Help !
Maymoun

re: que faire apres une GEU ?

Message par Maymoun »

Salut Louloudelafalaise,

moi aussi j'ai fait une GEU en Oct 03, et comme toi.. Methotrexate, etc.. par contre les gygy m'ont bien dit que ce medic etait super toxic et qu'il me fallait attendre au moins 3 mois avant de m'y remettre histoire que je l'evacue un peu de mon organisme.
Donc, avec mon mari, on a fait gaffe pendant les mois suivant (préservatifs). et puis en Janvier/février, on s'y est remis, et en Avril 04 je suis tombée enceinte.. j'en suis maintenant a 4 mois et tout va bien.

Il faut juste etre patiente et prendre bien soin de toi. Nourris-toi bien et surtout pas de stress;-)

Je te souhaite tout de bon, et tiens-moi au courant.
Biz
May
Idefix

Message par Idefix »

J'ai fait 2 GEU l'année dernière et dès que mon taux de HCG était à nouveau à 0 j'ai pu reprendre les essais. Je suis actuellement à 35 SA... Et j'ai fait une GEU en mars 03 et une autre en septembre 03, donc...
louloudelafalaise

Salut Maymoun

Enorme merci pour ta réponse, qui me donne de l'espoir pour la suite !

Depuis ce message, j'ai revu mon gyneco, qui m'a dit que, effectivement, mieux vaut attendre quelques mois, car on n'a pas de données sur l'effet du methotrexate sur le corps, et d'être vigilante pour une future grossesse à surveiller au début pour s'assurer que tout est normal avec des prises de sang dès retard des règles. Donc : patience, et profiter pleinement de ces mois pour avoir une pêche d'enfer !

Plein de bonnes choses pour toi en tout cas May !
Lou
louloudelafalaise

ça remonte le moral !

Plein de bonnes choses pour cet futur bb !

Lou
Maymoun

Message par Maymoun »

Salut Idefix,

Et tu as aussi été traitée avec Methotrexate ?

Pour ma part, c'est ce que les gygy m'ont dit (d'attendre 3 mois) .. m'enfin.. ils ont tous une version differente.

En tout cas, ca redonne de l'espoir, comme quoi tout peut aller tres bien apres une (voir +) GEU.

Bonne chance pour cette fin de grossesse !
May
Idefix

Message par Idefix »

A ma première GEU j'ai eu une opération et par la suite une injection de methotrexate parce que le taux ne tombait pas très vite, à la 2ème j'ai eu 2 injections mais pas d'opération.
Répondre