Saignements

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Angelique

Saignements

Message par Angelique »

Bonjour, je suis enceinte de mon troisième enfant. La semaine dernière (jeudi), j'ai eu des pertes rosées (donc avec un peu de sang), je suis allée passer une échographie (6 sem et 2 jours) et on a cru voir un petit coeur. C'était très petit alors le radiologiste veut me revoir dans 1 semaine et demi. Mais voilà que samedi j'ai commencé à avoir des pertes brunâtres et par la suite du sang rouge. Dimanche matin, j'avais toujours des pertes de sang, j'ai appelé un médecin de ma clinique médical qui m'a dit de ne pas m'inquiété, que 20% des grossesses commençaient avec des saignements et que de toute façon, une échographie était déjà prévu pour la fin de l'autre semaine. Mais je suis inquiète, c'est long!!!... c'est ma troisième grossesse et ça ne m'est jamais arrivé. Nous sommes mardi, j'ai encore quelques saignements, mais en moins grande quantité. Je voudrais vous entendre, si vous avez vécu la même chose (des saignements rouges) et que vôtre grossesse est arrivé à terme ou presque. SVP! J'ai besoin d'être rassuré... Je vous donnerai des nouvelles de mon échographie de la semaine prochaine (vendredi) si ça vous intéresse. Angelique, merci à l'avance de vos réponses...
mamurs

re: Saignements

Message par mamurs »

Angélique, à te lire ses pertes me font un peu peur mais bon, je ne suis pas du tout la personne qui peut te conseiller. A mon avis, va immédiatement à la maternité, ils te feront un contrôle ou dans une permanence. Tu as l'air d'être très inquiète et ce serait bête de te faire plus de mourons alors que tu pourrais être rassurée si besoin.

Tiens-nous au courant

Mamurs, future Maman de Mini-Miniurs prévu(e) le 23 mai 2004
Kakine

re: Saignements

Message par Kakine »

Salut Angelique !

Je comprends ton angoisse.

J'ai appris ma grossesse le 29.01.2004 à 5.5 SA. Premier rdv chez le médecin le 06.02.2004 qui m'a confirmé que tout était en ordre. Le 21.02.2004 à 9 SA, j'ai commencé à avoir des pertes brunâtres. Ai téléphoné tout appeurée au médecin qui m'a dit que tant que c'était brun il ne fallait pas s'inquiéter. Le 26.02.2004, j'ai senti un liquide très chaud coulé entre mes jambes, heureusement que je portais déjà mon bas de contention car j'étais aspergée, c'était l'innondation. J'étais persuadée d'avoir fait une fausse couche. Bien sûr, mon médecin était en vacances donc direction le CHUV qui m'a confirmé à mon grand étonnement mais à ma plus grande joie que tout était OK. Ils ne savent pas à quoi c'est dû, ils m'ont juste mis à l'arrêt de travail pendant 2 semaines car cela pouvait être le signe d'une fausse couche.

Depuis plus de saignements.

J'étais très angoissée les premiers mois mais maintenant cela va mieux. Mon petit ventre s'arrondit de semaines en semaines.

Enfin, tout ça pour te dire que c'est peut-être rien mais peut-être un signe qu'il faut que tu sois prudente. Si tu es trop angoissée, prends rdv chez le médecin sinon patience !!!

Bon courage,
Kakine, 21.5 SA (premier bb prévu pour fin septembre 2004)
Répondre