constipation!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
manilaben

constipation!!

Message par manilaben »

bonjour a toutes
je suis enceinte de 3 mois et je suis constipée et cela m'ennuie bcp. est-ce normal?? que dois-je faire??
merci d'avance.
Havana

re: constipation!!

Message par Havana »

oui, c'est fréquent.

tu peux demander en pharmacie ou ton médecin une aide "naturelle aux plantes" pour t'aider à aller correctement aux toilettes.
elfi

Message par elfi »

J'ai eu le même problème.... j'en ai parlé à mon gynéco, qui me donnait des vitamines contenant du fer...(ça constipe)... il a diminué les doses et après ça allait bcp mieux ! J'ai pris malgré tout du jus de pruneaux ou alors j'en ai mangé ( peu mais tous les jours) et j'ai trouvé comme ça un rythme...
J'espère que ça pourra t'aider...
Courage !
Elfi
manilaben

Message par manilaben »

hello!
merci pour vos reponses ca m'a déja aider moralement.
thanks so much.
poulette111

Message par poulette111 »

Salut!
Moi, ça m'évoque une question bien glauque: lorsqu'on a ce genre de souci-toilette, il se trouve que l'on doit forcer un peu queques fois sur ses abdos pour faciliter la "chose", si vous voyez ce que je veux dire... Comme cela agit principalement au niveau du bas ventre, croyez-vous que cela pourrait causer quelque ennui pour un début de grossesse?
J'ai honte , j'ai honte... De poser ce genre de question!!!
bipbip

Message par bipbip »

Hello!

Mais il ne faut pas avoir honte! Je pense que tu n'es pas la première à te poser cette question! Moi dans les 3 premiers j'étais constipée à mort!!! J'avais super mal au ventre à chaque fois que je pouvais enfin aller aux toilettes. J'ai posé la question à mon gynéco qui m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis. Evite peut-être de "pousser" trop fort, pour ne pas te faire mal.
A part ça je crois qu'il faut faire attention aux remèdes avec des plantes parce qu'elles ne sont pas toutes "innoffensives". Par contre tu peux prendre de l'homéopathie sans problème. Et si tu en parles à ton gynéco il te prescrira probablement qqch de médicamenteux, mais sans risques pour le bébé. Moi elle m'avait prescrit le Transipeg Forte. Mais demande d'abord à ton gynéco.
Voilà! Je te souhaite tout de bon pour la suite!
Biz!
Répondre