Paris bientôt

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lyloo

Paris bientôt

Message par lyloo »

Coucou!

J'avais déjà mis un post à ce sujet il y a quelque temps, mais là je suis vraiment angoissée donc j'ai pas pu m'empêcher...
Je vais partir le lundi 17.10 à Paris et je reviens le jeudi 20.10(le soir) sans bébé, mais avec mes amies pour mon anniversaire. Et je laisse bébé (il a 6 mois) a ma maman. Et je me pose de plus en plus de questions...
Et si il s'ennuie?????
Va-t-il croire que je l'abandonne ou que je ne l'aime plus?????
Si il pleure et qu'elle n'arrive pas à le calmer??????
Est-ce que je vais lui manquer????
Au bout de 4 jours, il croira peut-être que ma maman c'est sa maman????
etc.... Et j'en passe!!!!!!
Je sais que durant ces 4 jours je vais m'ennuyer de mon bébé!!!!

Je suis peut-être un peu conne de me faire tant de soucis.... Mais voilà c'est comme ca.

Pouvez-vous me rassurer??? Ou alors j'ai raison de penser cela???

Merci d'avance!!!!!

Lyloo
lany

re: Paris bientôt

Message par lany »

Salut Lyloo

Rassure-toi, je ne pense pas que bébé va oublier sa maman, ni croire que tu l'abandonnes si tu lui expliques bien que tu l'aimes, que ce petit voyage est très important pour toi. Je pense que cette séparation sera sûrement plus dur pour toi que pour lui...
Ceci dit, perso je ne me vois pas laisser ma puce de 5 mois pour l'instant...
Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
Christel_22

Message par Christel_22 »

Coucou Lyloo!

Récemment, j'ai vu un reportage à la télé sur les relations mère-enfant. Ils expliquaient que la mère doit affronter plusieurs séparations au cours de la vie de son enfant. La première c'est évidemment lors de l'accouchement, puis des petits séjours (comme toi à Paris) ensuite la rentrée à l'école, le premier amour et enfin, l'oiseau quitte son nid...

Toutes ces étapes sont nécessaires au bon développement de l'enfant et à une construction sereine de la relation.

Le 17 octobre, tu vas donc vivre ta 2ème séparation d'avec Bébé. C'est un mal nécessaire, qu'il faut bien affronter un jour où l'autre. Moins tu attendras, moins ça sera difficile!

Ce que je peux te dire c'est que tu as le droit de partir 3 nuits loin de ton bébé. Et que si tu te fais du souci, il n'y a rien de plus normal! Rassure-toi, tu ne comets aucune erreur, bien au contraire!! Bravo! :)

Christel.
pamy

Message par pamy »

Salut
je suis tout a fait d accord avec Christelle_21
Celle qui va le plus s ennuyer des deux c toi a ne pas le voir ....
quand tu rentrera il te fera monstre fete et aura tout oublier deja le lendemain..
c vrai que la separation de qqnuit de bb c dur mais dis toi que les retrouvaille seront ca mieux...
Puis pour ce qui est de te faire du soucis si il crise.. il faut te dire que tu le laisse a ta maman qui a deja vecu ca de son cote..
Bye et bon amusement a Paris..
Pamy
didi78

Message par didi78 »

Chère Lyloo,
Que se S.O.S que tu écris ma l'air familié...Tu n'est pas conne juste maman d'un petit bébé...

Si bébé a l'habitude de ta maman et que toi tu lui fait confiance pour lui laisser ton bébé alors ne te fait de soucis et profite s'en.

Mon 4e bébé à eu 6 mois et depuis qu'il à 1 sem. je l'ai régulièrement confié à ma mère et tout c'est toujours bien passé.

N'aie pas peur de lui téléphoner et de lui demander de te passer bébé au tel. y en à qui trouve ça bête mais juste pouvoir lui dire "bonjour et maman t'aime" ça fait du bien.

Voilà amuse-toi et n'oublie pas qu'avant d'être grand-maman elle a été maman elle aussi.

Sandrine maman de Gianluca 8ans, Mattia 6ans, Leandro 2 1/2ans et Timeo de mars 05
Répondre