Bonjour à toutes. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que mon mari m'a dit que je peux arrêter la pilule si je veux, et qu'il est d'accord pour mettre en route notre 1er enfant. La deuxième, c'est que j'ai peur. En fait, je suis à la fac et je voudrais accoucher pendant les vacances. Le problème, c'est que je ne suis pas sûre de tomber enceinte tout de suite et l'attente peut être longue, même de 8 mois d'après certaines femmes.
Je ne sais pas s'il y a une méthode efficace pour calculer exactement le mois de naissance. Moi j'aimerais accoucher début juillet 2005. Pouvez-vous me conseiller ou bien me dire ce que vous feriez à ma place?
Merci
Cmt calculer la naissance de bébé?
Les beautés du hasard
La nature, c'est pas comme Sam Pizzas, la livraison n'est pas garantie en 30 minutes, et tu n'es pas remboursée si ça arrive avant ou après la date prévue ;-)
En clair, tu peux bien faire des calcul "(date des dernières règles + (longueur du cycle moyen / 2)) + crac crac réussi + 36 semaines = date présumée d'accouchement" si ça te tente... mais prends le comme un jeu, pas une commande à La Redoute (au Père Noël à la limite ;-))
Tu verras, un enfant, c'est une source INFINIE d'imprévus, de maladies soudaines, d'anulation de rendez-vous, de report de souper, d'invitations ou de vacances, de rendez-vous en urgence chez le médecin, de lessives impromptues au milieu de la nuit. Si tu n'es pas prête, si tu n'as pas les moyens patériels d'avoir cette flexivité, peut-être faut-il réfléchir encore un moment à la pertinence de votre projet, qui ne semble pas enchanter ton mari (il accepte sans plus, à te lire) et te stresser, à raison.
Bonne décision et/ou bonne chance

En clair, tu peux bien faire des calcul "(date des dernières règles + (longueur du cycle moyen / 2)) + crac crac réussi + 36 semaines = date présumée d'accouchement" si ça te tente... mais prends le comme un jeu, pas une commande à La Redoute (au Père Noël à la limite ;-))
Tu verras, un enfant, c'est une source INFINIE d'imprévus, de maladies soudaines, d'anulation de rendez-vous, de report de souper, d'invitations ou de vacances, de rendez-vous en urgence chez le médecin, de lessives impromptues au milieu de la nuit. Si tu n'es pas prête, si tu n'as pas les moyens patériels d'avoir cette flexivité, peut-être faut-il réfléchir encore un moment à la pertinence de votre projet, qui ne semble pas enchanter ton mari (il accepte sans plus, à te lire) et te stresser, à raison.
Bonne décision et/ou bonne chance

re: Cmt calculer la naissance de bébé?
Hello!
Voilà, il faut compter environ 40-41 semaines (semaines d'aménorrhée)depuis les dernières règles ou encore 38-39 semaines depuis l'ovulation si tu la sens. Mais bon, rien n'est fixe et le bébé peut très bien être prématuré de 3 semaines sans que cela pose de problèmes ( je suis un de ceux-là et je n'ai pas eu besoin de couveuse ou autre...), il peut aussi arriver plus tard. Le mieux, c'est de fixer une date de départ et après alea jacta est!
Voilà, il faut compter environ 40-41 semaines (semaines d'aménorrhée)depuis les dernières règles ou encore 38-39 semaines depuis l'ovulation si tu la sens. Mais bon, rien n'est fixe et le bébé peut très bien être prématuré de 3 semaines sans que cela pose de problèmes ( je suis un de ceux-là et je n'ai pas eu besoin de couveuse ou autre...), il peut aussi arriver plus tard. Le mieux, c'est de fixer une date de départ et après alea jacta est!
8 mois ???? Je ne veux te sapper le moral, mais tu sauras qu'il n'y a rien de plus hazardeux que la grossesse. Il n'est pas rare d'attendre plusieures années avant de tomber enceinte. Sans compter que de plus en plus d'hommes souffrent de stérélité. En ce qui me concerne, j'ai eu une petite fille il y a sept ans, après une année d'attente. Son papa été moi nous sommes séparés et je me suis mariée il y a trois ans. Dès notre mariage nous avons essayé d'avoir un bébé. Deux ans après, nous avons appris que mon mari souffrait d'une stérélité sévère. Après une opération pour lui, une fécondation in vitro ICSi échoué, nous en avons fait une seconde et je suis enfin enceinte de 14 semaines. Total de l'attente, 3 ans. Deux de mes collègue ont dû attendre près de dix ans pour avoir enfin ce bonheur. Tout ça, pas pour te dire, qu'il te faudra attendre 10 ans, mais simplement, que le fait d'attendre un enfant est déjà un miracle en sois et que la nature est parfois capricieuse alors pour ce qui est de planifier, cela ne va pas de paire. Bisoux.
Ce que je ferais à ta place : j'essaierais tous les mois et youpie si bébé se présente, quant à la fac, tu vas pouvoir continuer, même si tu accouche en avril... Et même si tu loupes un mois, c'est pas la cata, fais-toi porter tes cours ou discutes-en avec le directeur, tu n'es sûrement pas la première, alors renseignes-toi sur ta fac et les possibilités qu'elle offre en cas de maternité. Ma meilleure amie a pu prendre une année sabbatique et peut reprendre l'uni là où elle en est resté une année après... tout en restant immatriculée.
Karine, maman de Mélissa, 23.04.99, d'Axel, 24.10.02 et de Nolan, 29.03.04
Karine, maman de Mélissa, 23.04.99, d'Axel, 24.10.02 et de Nolan, 29.03.04
Je suis d'accord avec pticoeur. Une grossesse ne se programme pas comme ça. De mon coté ça nous a pris presque 3 ans, en passant par 1 IAC et 3 FIV-ICSI! Et sans parler du fait que tu ne peux pas savoir si tu seras en forme pendant ta grossesse. Certaines femmes doivent restée alitée longtemps avant l'accouchement.
Je comprends que tu aies envie d'un bébé et que tu ne veuilles pas forcément attendre, mais il serait peut-être mieux de terminer d'abord tes études afin de pouvoir te consacrer pleinement à ton enfant quand il sera là...?
Dans tous les cas je te souhaite plein de bonheur pour l'avenir!
Bises.
Je comprends que tu aies envie d'un bébé et que tu ne veuilles pas forcément attendre, mais il serait peut-être mieux de terminer d'abord tes études afin de pouvoir te consacrer pleinement à ton enfant quand il sera là...?
Dans tous les cas je te souhaite plein de bonheur pour l'avenir!
Bises.