choriocentèse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
minichou

choriocentèse

Message par minichou »

Coucou les filles,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos message suite à l'annonce de ma grossesse.

Pour celles qui ont posé la question, la choriocentèse c'est un peu comme l'amniocentèse à part que ça peut se faire dès la 9ème semaine, ça donne des résultats en quelques jours et permet de déceler + de maladies que l'amnio. C'est vrai aussi que ça conduit à plus de fausses couches..

Je veux justement discuter de cette possibilité avec ma gynéco lors de mon premier contrôle.

Mais comme c'est une décision difficile à prendre j'aurai voulu avoir l'avis de celles qui y ont eu recours ou qui n'ont pas voulu le faire et pourquoi.

Ce qui me tracasse c'est que si je fais une amnio et que mon bébé a un problème et que je dois avorter, je l'aurai sûrement déjà senti bouger et ça sera, je pense, un traumatisme plus grand que si je devais avorter à env. 10 semaines.

D'un autre côté j'ai vraiment l'impression que tout va bien aller. Mais j'ai peut-être tort de me fier à mon intuition...

Que pensez-vous de tout ça ?
Ania

re: choriocentèse

Message par Ania »

Merci pour ton renseignement....
Ce que j'en pense? Je suis choquée, car je me vois très mal avorté tout simplement, que ce soit à une, deux, trois ou plus.....semaines
Anita maman de Stella 10 janvier 1997, Issa 07 juillet 2001, Zia 01 février 2003, bébé pour octobre 04

Pudding

Message par Pudding »

Mon gygy ne m'aurait jamais proposé la chorio., pour la première il voulait déjà pas l'amnio à cause de la balance des risques (+ de risques de faire une fausse couche que d'avoir un problème avec BB).

Si c'était à refaire (j'ai eu amnio pour la deuxième), je referais amnio et non pas chorio. Je pense que si tu envisages de faire un contrôle plus poussé, c'est que toi et ton mari avez déjà pris une décision quant à l'issue de la grossesse s'il y a un problème. Avec mon mari nous avions pris la décision d'avorter (on ne fait pas un tel examen juste comme ça). Je l'aurai fait la mort dans l'âme et je me rends compte que cela peut choquer certaines personnes, mais j'avais une cousine trisomique et personnellement mon mari et moi ne nous sentions pas assez fort pour avoir un enfant différent, à chacun ses convictions.

En passant, toutes mes félicitations Ania, je te souhaite une belle grossesse.

Pudding Maman de Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

Ania

Message par Ania »

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup Pudding pour tes félicitations :)

C'est vrai que le message de Minichou me choque; mais ce n'est pas pour cela que j'y porte un jugement, pour nous, nous n'envisageons même pas d'amniocinthese,....
Mais comme tu le dis si bien Pudding c'est à chacun de voir et de faire selon sa force et sa conscience...
Bonne journée à tous
Anita maman de Stella 10 janvier 1997, Issa 07 juillet 2001, Zia 01 février 2003, bébé pour octobre 04

Répondre