Aménorrhée depuis 8 mois...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Clara-Linda

Aménorrhée depuis 8 mois...

Message par Clara-Linda »

Salut à tous,

je suis nouvelle sur le site, et suis là pour chercher un peu de réconfort...

Mon ami et moi avons décidé d'avoir un enfant l'été dernier, période à laquelle j'ai arrêté la pillule. Depuis je n'ai plus de règles, c'est ce qu'on appelle une aménorrhée prolongée.

Les analyses de sang ne révèlent aucun dérèglement hormonal, je suis en parfaite santé. C'est juste mon corps qui a décidé de s'arrêter de fonctionner.

Mon gynéco souhaite que je patiente encore quelques mois avant de prendre des hormones pour stimuler l'ovulation.

Je suis un peu triste de cette situation.
Qqun aurait-il vécu la même chose???

Merci pour vos messages.

Clara-Linda

Manoula

re: Aménorrhée depuis 8 mois...

Message par Manoula »

Salut,

Alors j'ai eu le meme problème que toi. J'ai arreté la pilule (mais pour des raisons médicales - fortes migraines) et j'au également eu une aménorrhée et ceci pendant plusieurs années, sauf erreur 2 ans. Ensuite j'ai pris un peu de poids et mes règles ont refait gentiment surface et je suis tombée enceinte en juin 2002 et une ravissante princesse et née en mars 2003.

Après ma grossese j'ai eu mes règles très régulièrement et à présent après un régime ou j'ai perdu 10 kilos voilà mon problème d'aménorrhée qui revient ... ça m'embête parce que là je n'ai pas encore perdu tout mon poids et tout porte à croire que c'est mon corps qui travaille mal en dessous d'un certain poids ... est-ce que tu pourrais avoir également ce problème ???? Ma gynéco m'avait dit que 4a pouvait être ça !!!!

Manoula, maman de "Ariane" (née le 10 mars 2003)

Clara-Linda

Merci Manoula pour ton témoignage, ça fait plaisir de parler à qqun qui à eu le même problème, et c'est rassurant de voir la jolie petite bouille de ta princesse.
Je ne crois pas que j'ai un problème de "masse graisseuse" comme disent les médecins, je mesure 158 cm et pèse 56 kg, je suis dans la moyenne, et pas vraiment squeletique.
Je vois mon gynéco milieu avril, pour qu'il me prescrive des médics pour stimuler l'ovulation, et voir si mes règles reviennent.
Je crois et j'espère que c'est plus un blocage psychologique, j'ai tellement hâte de tomber enceinte, que j'y pense trop.(mon ami souhaite ce bb depuis plus d'un an déjà, et j'ai l'impression qu'il commence à aussi souffrir de la situation, même s'il est super compréhensible et ne me stresse pas du tout) J'ai terminé mes études tard (27 ans) et maintenant que je travaille et que ma situation est plus stable, on a vraiment envie de fonder une famille.
Et si c'était plus grave? Un cancer ou je ne sais quoi? Je préfère ne pas trop y penser, mais c'est pas facile, autour de moi il y a plein de bébés et voir de 2ème bébés qui arrivent de tous les côtés, et ça me mine pas mal je sois dire, Je pars généralement en pleurs de la mat, après avoir été voir une copine et son nouveau-né.
Enfin, il parait qu'il faut laisser faire la nature...
Alors patience est mon mot d'ordre pour l'instant! Moi qui suit si pressée, ça me va bien tiens!!!!

Allez bisous les filles, et haut les coeurs!
Clara-Linda

linale

Message par linale »

Salut,

Une copine a eu le même problèmes à l'arrêt de la pillulle. Après 3 mois, on lui a donné un médicament (je ne sais pas le nom) pour faire venir les règles. Après tout est rentré dans l'ordre.

Insiste auprès de ton gynéco pour qu'il te donne qqch, 8 mois c'est déjà bien long !!!

Linale - maman de Laura 27.11.2002 et bébé prévu pour le 19.9.2004
Clara-Linda

Oh oui, 8 mois c'est déjà trop long! D'accord avec toi.
Vous savez pas comme je vous envie les filles!!! Tout ces bébés!
J'ai hâte d'être maman à mon tour, et j'espère vraiment qu'il n'y a rien de grave.
Merci pour ton message.

Clara
Clara-Linda

Message pour Manoula:
J'ai oublié de te demander si pendant ton absence de règles de 2 ans environ tu souhaitais un enfant ou si ce n'étais pas une période d'attente.

Merci pour ton message
Clara
Manoula

Message par Manoula »

Alors non pendant ls 2 ans je n'étais pas en essai pour bebe. J'ai arrêté ma pi^lule car je ne la supportais plus, elle me donnait de très forte migraine.

Manoula, maman de "Ariane" (née le 10 mars 2003)

beatamar

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002

Hello,

J'ai souffert après 14 ans de prise de pilule quasiment ininterrompue, de plusieurs années sans avoir de règles ou une ou deux fois dans l'année, les gyneco me disaient que que si je voulais des règles régulières il fallait prendre la pilule et comme je ne voulais pas d'enfant je n'ai jamais poussé plus loin les examens. J'étais aussi un peu plus mince que maintenant et quand j'ai rencontré le père de ma fille, j'ai pris un peu de poids et mes règles sont redevenues régulières et je suis tombée enceinte du premier coup, à 37 ans. Je pense que toutes ses années sans règles étaient dues à un poids trop bas.
Répondre