Ma fille a presque 8 mois et j'ai l'impression qu'elle s'ennuie parfois... Comment est-ce que vous les occupez?
Merci pour vos témoignages.
Patricia
Avec qoui jouent vos petits bouts
re: Avec qoui jouent vos petits bouts
Salut! Ma fille est un peu plus "jeune" que la tienne, elle a 6 mois. Mais je n'ai pas l'impression qu'elle s'ennuie. On fait des jeux ensemble (pyramide avec les goblets qui s'enboitent,...), je lui chante des chansons et elle arrive a refaire certains sons, on danse ensemble, on joue au ballon, on fait de la lecture. Elle joue aussi seule avec divers objets (peluches, giraphe sophie,...) et surtout elle explore le salon ... à reculon car elle n'arrive pas encore à avancer. Et évidemment on fait des ballades.... y a toujours pleins de choses à voir, à toucher.
Ah oui, et quand je fais la cuisine, je la prend avec moi à la cuisine et lui explique ce que je fais, comment s'appelle les ustensils, les légumes... elle aime beaucoup ça. Et je lui fait toucher si c'est pas dangereux.
Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Ah oui, et quand je fais la cuisine, je la prend avec moi à la cuisine et lui explique ce que je fais, comment s'appelle les ustensils, les légumes... elle aime beaucoup ça. Et je lui fait toucher si c'est pas dangereux.
Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Hello!
Ma fille a bientôt 7 mois et c'est vrai que je la laisse le plus souvent jouer seule: sur le tapis d'éveil elle reste longtemps sur le dos à jouer avec des hochets suspendus,sinon avec moi à la cuisine dans le relax.
Je joue parfois mais c'est plutôt lors des changes et le massage après la bain:comptines, voyelles aeiou...et "elle est oû maman?"(en ma cachant le visage)Comme je l'allaite toujours j'ai plein de moments de contact non verbaux et de tendresse avec elle et je crois que ça nous convient aux deux!
Mais je pense que j'ai une petite qui est toute confiante et qui a pas besoin de présence tout le temps à ses côtés.
Sinon par chance elle est gardée par ses 2 grands mamans qui font chacune des jeux à leur façon.
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...

Ma fille a bientôt 7 mois et c'est vrai que je la laisse le plus souvent jouer seule: sur le tapis d'éveil elle reste longtemps sur le dos à jouer avec des hochets suspendus,sinon avec moi à la cuisine dans le relax.
Je joue parfois mais c'est plutôt lors des changes et le massage après la bain:comptines, voyelles aeiou...et "elle est oû maman?"(en ma cachant le visage)Comme je l'allaite toujours j'ai plein de moments de contact non verbaux et de tendresse avec elle et je crois que ça nous convient aux deux!
Mais je pense que j'ai une petite qui est toute confiante et qui a pas besoin de présence tout le temps à ses côtés.
Sinon par chance elle est gardée par ses 2 grands mamans qui font chacune des jeux à leur façon.
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...

Ma fille a 8 mois 1/2 et elle joue de long moment toute seule sur son tapis d'éveil, depuis qu'elle tient assise elle reste plus longtemps. Il faut dire qu'elle vient avec moi au bureau et donc je la laisse depuis toujours beaucoup jouer seule.
Mais je pense que c'est propre à chaque enfant, certains ont besoin de plus d'attention.
Mais je pense que c'est propre à chaque enfant, certains ont besoin de plus d'attention.