bouchons muqueux

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ann69

bouchons muqueux

Message par ann69 »

salut les filles,

dites-moi, est-ce que votre bouchon muqueux (désolée pour celles qui sont un peu délicates ) était clair comme des pertes normales ou foncé comme on le décrit souvent dans les livres.

Je viens aussi d'évacuer "quelque chose" dans les toilettes de glaireux mais surtout très clair, même transparent avec un tout petit peu de "rose".

Alors je me demandais si c'était seulement des pertes (que je n'ai pratiquement pas eu pendant toute la grossesse) ou si j'avais moi - aussi perdu le bouchon muqueux.

Je sais que cela ne signifie pas forcément le début du travail pour aujourd'hui, mais au moins je sens que mon corps se prépare et ça je trouve génial.

Ann et sa puce de presque 39 sem.
Jessica0104

re: bouchons muqueux

Message par Jessica0104 »

Salut,

Mon bouchon était un peu jaunâtre, mais aussi blanc voir transparent, d'après la gyné que j'ai vu hier, des pertes glaireuse, en abondance c'est le bouchon.

J'ai commencer a en perdre samedi et depuis j'ai pas mal de perte, d'ailleurs, mon col est ouvert à 1 cm environ (presque 2 doigts). Mais vérifie si ca une odeur forte ou non. Si c'est la cas, va consulter autrement c'est que ton col ce prépare à s'ouvrir.

Jessi, maman d'Alessia 2 ans et bb2 en retard
Babi

Message par Babi »

salut!

Meme chose pour moi...Hier soir et ce matin, comme des pertes vaginales jaunes (effectivement t'as pas trop envie de manger ta tartine après lolll)...

Alors j'attends aussi :-)

Babi , 39SA
ann69

Message par ann69 »

merci pour vos réponses, je commence à croire que nos bébés attendent vraiment le 29 pour arriver !!!

Enfin les paris sont ouverts, laquelle d'entre nous accouche en premier.
Je sais que Jessica est à Genève mais toi babi où es-tu ???

Babi

Message par Babi »

Helloooo,

Je viens de manger un truc plein plein de sucrrree miamm lol

Hehe...moi je trouverais ça marrant le 29 février..Franchement ça ne me dérangerais pas, d'autant plus que je dans ma vie je n'ai presque jamais rien fait dans la norme lol

Et bien moi j'habite au Tessin (à Chiasso, 1km de la frontière italienne) depuis Pâques 2003 pour raison professionnelles de mon homme, mais on est nés les 2 a Bienne et on a tjrs vécu là-bas. Inutile de te dire qu'on se sent vraiment seuls parfois ici...D'ailleurs aujourd'hui il est à Neuch, et je suis fière car il a décroché 1 job! Comme quoi 800km aller-retour en 1 journée ça vallait la peine.

On compte (je l'espère) retourner dans la région le plus rapidement possible, c'est vraiment pas facile ici.

a+
Barbara, 39SA (bébé pour le 07.03)

Répondre