Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Le gynéco m'a prescrit des ovules à prendre tous les soirs parce que j'avais une infection vaginale. Je n'avais jamais pris ça avant, et j'ai trouvé cela plutot desagréable. Il paraît que les femmes en prennent souvent (d'après le gynéco). C'est vrai?
Bises
Mona, Maman de Julie (22 mois) et enceinte pour avril 2004
Oui, moi j'ai déjà du en prendre souvent. Ces temps ça va mieux, mais j'ai eu une période ou j'étais très sensible et j'avais souvent des infections vaginales.
Ma gyné m'avait donné du Canesten (que tu peux aussi avoir sans ordonnance). Ce sont trois ovules à introduire pendant 3 soirs et de la pommade pour le traitement externe. Tu as aussi ça comme médic?
En général ça fait bien son effet.
J0en ai eu 2 semaines avant mon accouchement, et j'ai juste pu en introduire un. J'ai pas supporté ces machins, ils brûlaient trop, c'était horrible, mais normalement, on me dit que c'est supportable. Finalement, j'ai fait partir avec la pommade seule.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (12SA)
Effectivement, ce n'est pas très agréable, mais c'est efficace. J'en ai eu plusieurs fois, et en général le traitement fait rapidement effet.
Bon courage !
Alors, moi on m'a prescrit du Daphnegil, et c'est à prendre 6 soirs de suite. J'ai bien demandé s'il n'y avait pas un substitut oral, mais rien à faire...Quand on est enceinte, on n'a pas le choix. Et moi aussi, Silvia, ça me brûle un peu, mais c'est encore supportable. C'est juste pas trop agréable..
Merci en tous cas d evos témoignages.
Mona, Maman de Julie (22 mois) et enceinte pour le 20 avril
J'ai aussi eu le daphnegil dernièrement pour soigner une mycose vaginale (depuis que je suis enceinte, j'ai pas de bol, j'en ai sans arret) mais ce médic me brûlait tellement que le gyné a fini par me prescrire un autre, c'est "Monistat" à prendre 3 jours de suite (en ovule et pommade) et si ca recommence je dois prendre un ovule "oceral" ....
Il m'a aussi dit qu'il ne pouvait malheureusement rien me donner d'autre que des ovules, aucun médic par voie oral quand on est enceinte :-( !!!