une question

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
discowoman

une question

Message par discowoman »

bonjour tout le monde voila avec mon ami nous désirons un enfant,mais j'ai peur car j'aurais 21ans le 6 avril et je suis au chomage depuis deux ans.aidez -moi.et j'ai peur de la réactions de mes parents
Silda

re: une question

Message par Silda »

Pourquoi tu as peur de la réaction de tes parents. Qu'est-ce qui te ferait plaisir à toi ? L'âge n'est pas un problème si tu (et ton conjoint) te sens prête, maintenant il faut voir si vous avez les moyens d'élever un enfant.

La réaction des autres, tu t'en fiches. Si on fait tjrs attention à quelle va être leur réaction, on n'avancera jamais dans la vie.

Bisous

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (11SA)

soniy

Message par soniy »

Salut !

Je m'appelle Sonya, je vais avoir 20 ans samedi et moi aussi avec mon ami aimerions mettre en route un bb cette année si possible. Je ne sais pas quelle est ta situation de couple mais je crois que si c'est vraiment ce que tu désire avec ton ami, c'est super. Avant tout, un enfant a beacoup besoin d'amour mais c'est vrai que cela coute un peu d'argent donc je pense que si ton ami travaille et qu'il peut assumer 3 personnes sans avoir "la corde au cou" chaque mois, n'hésite pas ! Moi en juin 04, cela va faire 5 ans que nous sommes ensemble et 3 ans de vie commune et cette année, on a décidé de franchir le cap. Je travaille comme employée de comm et lui est chef d'équipe et gagne plutot bien sa vie (il a 30 ans).

Voilà ! Si tu désire vraiment un enfant et que tu te sent prete à lui donner tout ton amour, fonce !

Donne nous de tes nouvelles.

Bisou et bonne chance et surtout fait ce que ton coeur te dit et ne regarde pas à la réaction des autres.

Sonya
Samik

Message par Samik »

Hello,

Moi c'est Samik et j'ai 22 ans. Moi aussi je pense chaque jour à avoir un enfant, mon ami ne serait pas contre, bien au contraire!! Nous ce qui nous retient pour le moment c'est effectivement le côté financier mais aussi le fait que nous ne sommes pas ensembles de puis très longtemps (5 mois). Les gens nous prennent déjà pour des fous parce que nous habitons déjà ensembles et que nous faisons de projets pour l'avenir. C'est pesant à la longue. Nous on a l'impression de se connaître depuis des années et tout va bien entre nous, alors maintenant je n'écoute plus les avis des autres, et des parents non plus je dois dire, parce que j'éstime que même si on a seulement un vingtaine d'années, on est assez "grandes" pour savoir ce qu'on veut dans la vie.

Alors si votre désir est d'avoir un enfant et que vous pouvez vous en sortir financièrement et bien foncez, il y a tjs des solutions dans la vie.

Bonne chance à vous pour votre avenir. Bisous
Silda

Message par Silda »

Tiens, tiens, tiens, ça sent de plus en plus le bébé par ici LOL... ;)

Tu veux nous faire la petite copine pour Daniel là ?

Ma mère une fois, m'avait sorti qu'elle n'était pas encore prête à être grand-mère, qu'elle n'avait que 39 ans ?!?! Ben elle a été mamie à 40 ans, et elle est très très heureuse...

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (11SA)

picou

Message par picou »

Hello!

moi aussi j'aurai 21 ans au mois de mars et on a aussi décidé d'avoir un enfant :-)

je pense aussi que l'âge n'a rien à voir, si vous êtes prêts et que vous le voulez vraiment, FONCEZ!!! question chômage, plus d'une personne est dans ton cas et ils s'en sortent plus que bien... tu pourras tjs chercher qq chose plus tard!

bisous Sam
picou

Message par picou »

ah j'oubliais.... questions parents, pas de soucis....!!!

moi j'avais hyper peur de le présenter parce qu'il a 8 ans de plus que moi.... ben à ma grande surprise ils l'ont super bien pris et ils s'entendent super bien!!

et j'ai parlé à ma maman de notre désir d'avoir un enfant et elle est toute contente!!! et de tout coeur avec nous.

des fois on a plus peur qu'autre chose, mais il faut foncer, on est souvent surpris de la réaction des proches, souvent en bien d'ailleurs heureusement hi hi :-)

sam
emchady

une question

Message par emchady »

mon bébé aura 4 mois le 22 février et il momit toujours depui sa naissance si vous ête passez par la même situation et vous avez la solution je vous serais reconnaissante
merci
Répondre