Salut les filles!
Je suis un peu perdue... je m'explique... La nuit de jeudi à vendredi, j'ai été malade (vomissements etc.). Vendredi, je n'étais toujours pas bien, nausées, forte contractions et surtout très mal au bas du dos (genre comme quand on a ses règles... vous vous souvenez?). J'ai dormi presque toute la journée. Le soir, j'ai perdu le bouchon muqueux - ploc! -. Vu que les contractions persistaient, toutes les 5-6 minutes, départ à la mat. Là, tout s'est calmé... La sage-femme m'a dit que le col s'était un peu modifié, dilaté 1 cm, perméable à 1 doigt (???), qu'on pouvait rentrer chez nous pour la nuit mais qu'on allait sûrement se revoir très bientôt! Samedi matin, encore quelques contractions douloureuses mais irrégulières et depuis RIEN! Mais j'ai encore perdu des bouts de bouchon... Je pensais que quand on perdait le bouchon, BB se présentait dans les 48 heures qui suivaient... Est-ce que certaines d'entre vous on eut des expériences similaires? Combien de temps peut-il se passer entre ce moment, et l'arrivée de notre bout de chou, initialement prévu pour le 7 mars???
Merci à toutes celles qui voudront bien partager leur expérience "bouchon"!
Perte du bouchon
re: Perte du bouchon
A ta place, je n'ésiterais pas à téléphoner à mon gyné... C'est encore un pee tôt, 3 semaines avant, mais sans risque.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (11SA)
Je ne peux pas trop t'aider car mon accouchement a été provoqué, et j'ai perdu le bouchon muqueux en plein dans mon immense bain 2 heures avant d'accoucher.
J'espère que t'aurais plus de réponses, mais appelle, ça ne coûte rien.
re: Perte du bouchon
On peut perdre le bouchon jusqu'à une semaine avant d'accoucher.
Je l'ai perdu en 3 fois 4-5 jours avant d'accoucher.
Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003
re: Perte du bouchon
Bon... ben merci pour ces messages. J'attends toujours! Je suis en forme, j'ai des contractions mais pas douloureuses et je me demande juste pour quand ce sera! Est-ce que ça peut encore durer comme ça jusqu'au 7 mars? Bizzare cette nature!