Trisomie 21
Trisomie 21
Coucou tt le monde . Hier mon medecin ma proposer de faire le test pour la trisomie 21 mais j'ai un peu peur est ce ke qlq1 peu m'expliquer un peu comment sa se passe si il est obligatoire de faire l'amnioscentese aprés la prise de sang .
J'espere que vs pourrez m'encourrager a le faire et a me rassuré.
GROS BISOUS
J'espere que vs pourrez m'encourrager a le faire et a me rassuré.
GROS BISOUS
re: Trisomie 21
C'est très simple, tu fais ta prise de sang qui va dire combien de risque tu as d'avoir un enfant atteint, si le risque est élevé on te propose une amnio que tu n'est pas du tout obligée de faire, c'est toi qui voit! Voilà c'est une explication très simple sans terme compliqué mais comme c'est tout ce que je sais...lol!
Bref aucune raison de te faire du soucis.
Si ton gyné t'a demandé de le faire, fais-le, tu seras rassurée.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (10SA)
Beaucoup de femmes doivent le faire, et pratiquement tous les résultats sont bons, alors, fonce.
Pour la deuxième, j'ai fait directement l'amnio et pas dans des conditions idéales puisque je toussais assez fort. Mais tout s'est bien passé et le résultat de l'amnio pour la Trisomie 21 est sûr, la prise de sang est une probabilité. BizzPudding Maman de
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)
comme pudding, j'ai également fait l'amnio pour le deuxième, tout c'est très bien passé, pas douloureux, il faut juste prévoir de rester tranquille pendant 48h. j'ai eu les premiers résultats le lendemain et tout était en ordre, c'est rassurant. De plus nous avons appris le sexe de l'enfant ! Mais ce n'est pas un examen obligatoire et il faut savoir que ce n'est pas sans risques (0.5 % de risques). C'est une décision importante à prendre. Pour mon 1er enfant je n'avais fait que le test sanguin. Bonne chance et tout de bon. C'est pour quand ton bébé ? Moi c'est pour début juillet. On se réjouis !!!!!!!!!!!!
En parlant avec mon gynéco ce matin il m'a expliqué que: La prise de sang se fait à la 15ème semaine de grossesse. Elle donne un résultat qui est comparé à 1/380. Si ton chiffre est bon à toi de voir si tu veux faire l'amio, mais comme déjà mentionné il y aurait 1% de fausses couches du à cela! Personnellement ma premièr grossesse avait donné un excellenet résultat, donc très peu de probabilité, donc pas d'amio, là, si j'ai à nouveau un très bon résultat je ne l a ferai pas non plus. Par contre, si le resultat devait être quelque peu moyen, je prendrai le risque de la faire! Courage dans ta décision mais pas de panique avant d'avoir eu les résultats de la prise de sang...
C'est tard la 15ème semaine de grossesse. Ici, en principe, c'est dans la 11ème à la 13ème semaine d'amérrohnée. Ils en font une autre lors de l'examen des 20 semaines je crois.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (11SA)