Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Salut à toutes, j'aimerais faire un sondage Kilos concernant les grossesses et les prises de poids. Je vous explique pq, les kilos ça a tjs été mon gros problème depuis mon adolescence, je n'ai jamais étée mince mais toujours BIEN rembourée... mais aussi assez grande (174cm), ma panique ça a tjs été pour ma grossesse et là depuis que je suis enceinte les envies dépassent ma retenue résultat +8 à 5 mois mais bon sachez aussi que j'ai arrêter de fumer lorque j'ai appris que j'étais enceinte... problème de plus. En fait ma gygy n'est pas trop contente, c'est pour ça que je fais un petit sondage. BisouX
J'en ai pris 17 en tout. J'ai pas arrêté de fumer, mais de faire du sport, donc aussi des kg dûs à ça. Ensuite perdu 12 après l'accouchement, et 7 par régime. Donc je suis à -2 kg d'avant la grossesse.
j avais pris 10 kilos juste avant de tomber enceinte j avais arreter de fumer pour etre enceine en faite... bref pendant ma grossesse j ai pris 24 kilos ! ce qui fais que j avais 34 kilos de plus ! en sortant de la mat j en avais perdu 14 kilos! au 1 an de mon fils j avais perdu depuis la grossesse 22 kilos ! et la mon fils fetera ses 2 ans jeudi et depuis mon accouchement j ai perdu 34 kilos !!!alors ne t en fais pas sa reviens
Alors, moi ça dépendait des mois, soit je prenais énormément, soit je ne prenais rien. Du 4-5 mois, j'ai pris 6kg en 3 semaines!!! En tout, j'en ai pris 17 jusqu'au 8ème mois, après plus rien. En sortant de la maternité, j'en avais 11 de moins, puis les autres sont partis tout seuls, 3-4 mois après mon accouchement, plus rien, et 6 mois après, j'en avais même 2 de moins sans rien faire.
Par contre, à cette grossesse, c'est une autre histoire, j'en avais déjà 2 de plus lors d'une grossesse qui s'est terminée en FC au mois d'août, et là, je n'ose même pas me peser par peur. Bon, je ne pense que ça doit être dans les 3 kg, mais tout de même, j'ai déjà un bide énorme... On verra, mais je ne me fais pas de soucis pour le poids, après avec 2 terreurs, j'aurais même pas le temps d'y penser et ça va s'en aller tout seul.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (8SA)
il en restait 4 à la sortie de la mat j'en ai perdu 3 avec weight watchers et à cause de ma gourmandise j'ai tout repris... du coup je repars dans ma 2ème grossesse avec un petit excédent de 4 kg et la à 13 semaine j'ai pris 2 kg.
Moi j'ai pris 15 kilos et je suis partie de très haut (89 kg) j'ai presque tout reperdu (plus que 2 kg)avec un petit régime :-) ;-). Faut s'y mettre c'est tout mais faut avant tout profiter de sa grossesse. La marche ça aide ;-)
Ben j'avais pris 20 kilos et j'ai tout perdu sans rien faire (également stress + pas le temps de se nourir) Maintenant il faut que je reste stable pour rentrer dans me robe de mariée en septembre ;-) @+ !Larablue, maman de Logan né le 9.11.2002
hello ! moi je suis partie de 49kg pour 1m64 et j'ai pris 21 kg !!!! et ensuite j'en ai perdu 10 et je suis toujours a ces foutus 60kg vue que je bouffe comme un goret lol !! mais je vais perdre car je dois aller a londre en avril et je compte etre svelte pour les soldes bisous !
Ben moi, je suis passé de 57kg a 72kg à la huitième semaine de grossesse (j'avais prit tout ça du début de ma relation avec mon mari et je me suis pesé après qu'à 8 sem. de grossesse) et j'ai terminé ma grossesse à 92kg si je me rappels bien. Donc j'ai prit environ 20kg. J'ai atteind les 77kg une semaine après l'accouchement, à la sortie de l'hôpital (pour ma part, c'était de la rétention d'eau essentiellement, j'avais une pré-écclampsie), donc ai perdu 15kg. Ma fille va avoir 3 mois et je stagne entre 77 et 79kg car avec les fêtes de fin d'année, j'ai fait des écarts et suis de nature gourmande. Donc en tout depuis que je suis avec mon mari, j'ai prit... Il me reste à perdre 20kg pour retrouver ma ligne, mais je ne m'en sent pas le courage pour l'instant. Enfin voilà, désolée pour la tartine. Bisous et tout de bon pour la fin de grossesse.
Isa,
21 ans, maman d'Elora, née le 06 novembre
2003
Salut Sylvia. Je viens de voir que tu attendais un deuxième petit lapinou ! Félicitations. Je suis très contente pour toi après ta FC d'il y a quelques mois. Gros bisous et plein de bonnes choses pour la suite.
Val et Enzo né le 5 novembre 2003.
Merci Val, et qui sait, peut-être que j'irai accoucher à Delémont, car j'ai plus de maternité à Moutier... Quelle M, les installations sont nettement meilleures que Bienne et Delémont. Ce qui m'embête, c'est que mon homme dit qu'il ne descendra pas tous les jours à Delémont... On verra, je suis encore très indécise.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (8SA)
Pour la première j'ai pris 8.5kg et la deuxième 13kg, j'ai tout reperdu dans les 3 mois les deux fois (avec -2kg supplémentaires). Mon problème c'est que je suis déjà plus que ronde à la base et le deuxième problème c'est que je reprends tout lors de la reprise du boulot, la première fois en 3 mois et la deuxième en 6 mois .. le stress me fait manger. Donc re-régime !!!
Pudding Maman de
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)
Moi, j'ai pris 10 kgs pour ma première grossesse et 12 pour la seconde. Pour les deux, tout est parti deux mois après la naissance. Te tracasse pas trop avec ton poids, essaie de manger équilibré sans te priver ni te goinfrer, je suis certaine que tu perdras après l'accouchement
C'est marrant et ça me rend un peu nostalgique à la fois, mais ta date de terme est la même que celle que j'avais pour Antoine, un an plus tôt !! Finalement, il est né le 17 mai à 5h11 du matin ! ...
Je te souhaite une belle grossesse !!
Lilou, maman d'Emeline (16.04.01) et d'Antoine (17.05.03)