Voila, ce soir, j'ai envie de pousser mon cri de colère après les employeurs qui ont des femmes enceintes dans leur service.
Je travaille depuis 2 ans dans une société ou tout se passait bien jusqu'à ce que je tombe enceinte. Je les ai prévenus assez tôt de ma grossesse afin qu'on s'organise. Sur le coup, j'ai eu le droit à des félicitations, etc...Mais voila, depuis quelques semaines, les choses se gatent. Pendant mon entretien de fin d'année, j'ai appris que je n'aurais pas de bonus cette année (bon, ok, c'est au bon vouloir de l'employeur, mais il en donne à tout le monde). Ca, ça passe encore. Mais ensuite, j'apprends qu'il veut renégocier mes heures de travail et m'en faire faire plus. J'en suis à 5 mois de grossesse. Je ne sais pas trop ce qu'il attend de moi, mais il rêve un peu. J'ai peur qu'il diminue mon salaire si je refuse. Je suis très déçue car j'ai l'impression qu'il essaie de me faire partir juste parce que je suis enceinte. C'est vraiment pas juste.
Mon mari veut s'en mèler et faire intervenir une aide juridique pour règler cette histoire, mais ça va générer tellement de stress que je préfère encore me faire arrêter en congé maladie.
Qu'en pensez-vous?
On m'avait dit qu'une femme enceinte en Suisse n'avait pas vraiment sa place dans une entreprise. C'est ma deuxième mauvaise expèrience (pour le 1er bébé, j'avais eu le droit à du harcèlement moral pour que je démissionne). Suis-je un cas à part?
Réconfort bienvenu!
Mona, Maman de Julie, 21 mois et enceinte pour avril 2004