9 mois et pas une dent à l'horizon..

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
camomy

9 mois et pas une dent à l'horizon..

Message par camomy »

Bonjour.
Ma fille qui bientôt 9 mois, n'a pas une seule dent à l'horrizon. En lisant d'autres post du cite, je lisais qu' à son âge les enfants ont au moins une dent. Je voulais savoir si il y à d'autre bébé dans le même cas que ma fille?
Je sais que c'est pas grave mais j'aimerais bien en voir une bientôt..
Voilà. A vous... :-)
Ethana

re: 9 mois et pas une dent à l'horizon..

Message par Ethana »

Hello,

Tu n'as pas de soucis à te faire, chaque bébé à son rythme et pour les dents aussi.

La première dent de Léana (4 ans) est sorti à 10 mois et le petit d'une amie à une année.

Il y en a qui en ont avant 6 mois, mais c'est rare. En fait, les pédiatres commencent à s'inquiéter vers 18 - 24 mois, ca dépend des toubibs.

Ce qui est embêtant, c'est quand ils ont mal pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois avant que la dent sorte. Ma première a été embêtée 3 mois et le deuxième, ça fait deux semaines qu'il est vraiment grogne, mais là, je suis prête à faire le paris que d'ici une semaine elle aura pointé le bout de son nez.

Bonne chance, mais franchement inquiètes-toi pas, elle va peut-être encore se faire attendre.

Les loulouttes suisses

Message par Les loulouttes suisses »

Idem pour Manon ! Elle a sorti sa première dent à 1 an alors que la fille de ma meilleure amie qui a 3 semaines de moins, en avait déjà 12 ! En ayant sorti la première à 4 mois !! Tu vois le genre : mais comment ? Manon n'a toujours pas de dents ?? Du coup, ça m'inquiétait un peu...

Depuis, elle a sorti la deuxième du bas au milieu et là, elle m'en sort 4 en même temps ! de la folie !! Un conseil, ne soyons pas trop pressées !! ça arrive quand ça arrive !

Bon courage en tous cas, car la mienne est super grognon !!

Les loulouttes suisses, Steph, 28 ans et Manon, 14 mois
Matsi

Message par Matsi »

Hello!
Mon fils a 10 mois et pas une seule dent à l'horizon... Je revois souvent ma "voisine" de chambre à la maternité et son fils qui a 3 jours de plus que le mien a déjà 7 dents.... Bon ça ne m'inquiète pas, elles finiront bien par venir!!! (ma fille a eu sa 1ere dent à 9 mois)
No soucis...
mel2

Message par mel2 »

Hihi, ça me fais bien plaisir de vous lire ;-) ma fille a bientôt 10 mois et toujours pas de dents à l'horizon... Je ne m'inquiète pas trop car perso j'ai jamais vu un enfant sans dent... En plus depuis quelque temps elle mange comme nous et en petit morceaux donc le fait de n'avoir pas de dent ne l'empèche pas de "croquer".
Par contre je souris aux remarques des gens qui depuis des mois à chaque fois qu'ils voient Lola me disent "ha elle fait ses dents, elle a les joues toutes rouges" et moi je me marre car cela doit bien faire 6 mois qu'elle a les joues bien rouges...
Je me réjouis quand même de la voir avec des petites quenottes!

Biz à toutes!
Mel
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker

camomy

Message par camomy »

Merci pour toutes vos réponses rassurantes, c'est gentil :-)
Lilypie Baby Ticker
momo15

Message par momo15 »

Coucou camomy pour mon 1er j'ai été dans le même cas il a fait sa 1ère dent à 15 mois et maintenant il a 26 mois et il lui en reste encore 4. Mais j'ai beaucoup de chance car il ne pleur même pas quand elles sortent. Par contre quand il a eu 1 année il ne voulait plus manger de bouilli et les petites morceaux il les recrachait sa a été la galère pour les repas une vrai gerre et mon pédiatre m'a dit de ne pas le forcer à manger car ça allait devenir un confli entre lui ai moi et maintenant tout va bien. Pour les dents il est entrain de me sortir 3 en même temps il fait un peu de fièvre mais je lui donne des granulés de chamolilias 9ch et du tylenol sur un coton-tige pour lui mettre sur les gencives car ça calme la douleure.

Volà pour mon expérience par contre ma puce de 4 mois commence déjà car elle bave beaucoup et n'arrête pas de mettre sa main dans la bouche.

Comme m'a dit mon pédiatre "Votre fils n'irra pas à l'école sans dents"
Répondre