La piscine pour les bébés ???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Maude et Chloe

La piscine pour les bébés ???

Message par Maude et Chloe »

qqun pourrait me dire ou me renseigner pour les cours qui se font sur Fribourg?

Une amie m'a dit que sur neuchâtel c'est dans une piscine chauffée.... est-ce que ça se fait sur Fribourg?
Peut-être dans un home ou un foyer ?

merci beaucoup

Maude
loulouetdoudou

re: La piscine pour les bébés ???

Message par loulouetdoudou »

Salut,

Il y a des séances de soft baby swimming qui se font en semaine ou le week end. Ce sont des cours d'adaptation à l'eau pour les enfants dès 3 mois, Ils durent 30 minutes et la piscine est chauffée. Les enfants sont répartis en fonction de leur âge. Tous ces cours sont donnés par des physiothérapeutes et c'est l'école de natation de Guin (Duedingen), Fribourg et environs qui les organise. Tu peux les contacter au numéro de tél. 026 424 34 04 du mardi au vendredi de 9h à 11h30/13h30 à 17h.
Si tu veux simplement faire trempette avec ton ptit bout, la piscine de Morat chauffe le petit bassin tous les mardis, d'octobre à fin mai. J'y vais avec mon fils. Si tu vas le matin ou à midi (jusqu'à env. 14h), il n'y a pas beaucoup de monde. Ensuite, vers 14h, le monde arrive et ça devient pénible car le bassin est petit.
A toi de voir ce que tu recherches, bonne soirée, loulouetdoudou
Maude et Chloe

Message par Maude et Chloe »

MErci beaucoup pour tout ces renseignements !

j'vais voir si je peux m'inscrire à un cours pour quand elle aura 3 mois..

je savais pas que c'était chauffé tous les mardis à morat!
chouette!

tu sais depuis quel age on peut aller en piscine ???
ça me dirait bien d'y aller mais elle a un début de rhume alors j'veux pas l'aggraver !

Le défaut de morat c'est qu'il fait tjrs hyper froid dans les vestaires !

bizzzz et merci encore

Maude et Chloé (née le 30.08.05)
Mrrr

Message par Mrrr »

Pourrais-tu demander à ton amie où c'est à Neuchâtel et/ou où se renseigner? Ca m'interresse beaucoup aussi! :)
Merci!
loulouetdoudou

Message par loulouetdoudou »

Salut,

C'est vrai que les vestiaires de Morat sont pleins de courant d'air. Mais moi, j'ai acheté un peignoir pour mon fils. Et je prends quelques affaires près de la piscine. Dès que je sors, je le sèche, lui met un pampers, son body et un peignoir. Quand j'arrive dans les vestiaires, je me sèche, m'habille et ensuite je finis d'habiller Louis. On rentre à la maison et je le baigne ici.
J'ai rencontré à Morat une maman qui était avec sa fille de 6 semaines. Moi j'ai commencé à y aller avec Louis quand il avait 3 mois. Tout dépend de toi et de ta fille. Si elle aime l'eau ou non. Je sais que dans certains bains thermaux, ton enfant doit avoir au moins 4 ans mais, dans les piscines, je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait un âge minimum demandé.
Voilà, bonne baignade et qui, peut-être qu'on se verra là-bas !

Chipoune

Message par Chipoune »

Hello !
A Neuchâtel, il y a des cours au Foyer handicap donnés par Mme Benguerel de Boudevilliers !
Répondre