albuminurie : c'est quoi ça ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ADDA

albuminurie : c'est quoi ça ?

Message par ADDA »

bonjour tout le monde !
c'est la 2ème fois qu'au cours d'une analyse d'urine de controle, on me trouve un taux d'albuminurie élevé.
la 1ère fois, ma gyné m'a demandé de le refaire et ça avait disparu, mais cette fois ci il est supérieur au dernier taux (0.21g/l au lieu de 0.15 maximum) et elle m'a prescrit toute une série d'analyses de sang et d'urine + appronfondie.
est ce que certaines d'entre vous connaissent ce problème ? D'où ça vient ? ça signifie quoi ? et quels sont les conséquences possibles sur le BB (je suis à la 31 ème semaine de grossesse) ?

merci beaucoup pour vos réponses !

Alexx,maman de Mathias (25-01-00), et 2ème bibou prévu pour le 29 avril.
Melle

Re: albuminurie : c

Message par Melle »

Ca peut-être le signe d'une infection urinaire ou le début d'une toxémie gravidique qui est une maladie particulière à la grossesse. On l'appelle aussi hypertension artérielle gravidique ou hypertension provoquée par la grossesse ou même préeclempsie,tu peux néanmoins controlée ton taux d'albumine toi-même avec des bandelettes normalement vendues en pharmacie si cela t'inquiète,mais je pense que ton Dr va surveillé ça de prêt vu que tu en as un peu et je penses que si c'est bien suivi tu ne risque pas grand chose et demande-lui si tu peux faire qqch pour éviter l'albumine!

xmlns:w="urn:schemas-microsoft-com:office:word"
xmlns="http://www.w3.org/TR/REC-html40">

Muriel,maman de Maëlla 4

Muriel,maman de Maëlla
4.8.01. Noëlie et Louanneclass=GramE>,6.11.02

Répondre