Après les carottes ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ludilu

Après les carottes ?

Message par ludilu »

Voilà, notre fille aura 6 mois dans 1 semaine. Depuis 3 jours, on a commencé les bouillies. Comme m'a dit la puéricultrice, j'ai commencé par la carotte. Le 1er jour elle ne voulait rien savoir, elle a pleuré, hurlé... Le 2ème jour, petites pleurs et goûter du bout des lèvres et le 3ème jour (hier) elle a engloutit une demie carotte, avec le sourire. ça avait l'air de lui plaire finalement. Je vais donc, pour la semaine prochaine, faire carotte-pdt (tjrs comme l'a dit la puéricultrice...). Mais après la carotte, on peut faire quoi?. Je peux prendre n'importe quel légume (dans ceux autorisés) ou y a "un ordre" à respecter ?
petitefourmi

re: Après les carottes ?

Message par petitefourmi »

Salut
Ma fille a six mois, j'ai commencé les purées à 4 mois.
Après les carottes j'ai donné courgettes, pâtisson, fenouil, aubergine, brocoli et la semaines prochaine je donne de la courge en gardant toujours la base carottes-pdt. et je lui donne aussi une cuillère à soupe de volaille 2 fois par semaines.

Bonne continuation! C'est vraiment très drôle de les voir manger leur purée!
petitefourmi
ptite femme

Message par ptite femme »

Hello

Ma fille a le même age que la tienne et je suis dans le même cas, tu cuis comment les carottes, tu mets qqch avec comme gout?
merci pour ta réponse.
ptite femme
lily-01

Message par lily-01 »

Mon fils a aussi 6 mois et je lui donne carottes pdt et courgette pour l'instant.Je les cuis à la vapeur, je mets les légume dans un récipient et ensuite dans le cuiseur vapeur comme ça je récupère l'eau de cuisson pour mixer la purée et la rendre plus liquide. je n'ajoute rien, mais le docteur m'a dit au dernier contrôlr que je peux mettre un petit peu d'huile de colza.
ludilu

Message par ludilu »

Merci pour vos réponses. je vais donc choisir la courgette pour continuer je pense...

Pour la cuisson, je cuis les carottes à la vapeur, dans la casserole, au moyen d'un petit panier en métal. Puis je les mixe avec un peu d'eau de cuisson et je rajoute une cuillère à café d'huile. La puéricultrice m'a dit que je pouvais soit prendre de l'huile de tournesol, colza, germe de mais ou olive. Mais surtout pas arachide car risque d'allergie.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Répondre