Remboursement de l'accouchement...?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Sophie M

Remboursement de l'accouchement...?

Message par Sophie M »

Bonjour!

Mon assurance vient de m'envoyer un avis pour mon séjour à la maternité et veut me faire payer les 10% d'une somme de 1'675.-. J'avais déjà reçu un autre avis concernant l'accouchement où 907.- m'étaient remboursés intégralement.

Serait-il possible qu'ils remboursent l'accouchement en lui-même entièrement, mais pas les 4 jours d'hôpital suivants? Comment cela s'est-il passé pour vous?

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Patjoy

re: Remboursement de l'accouchement...?

Message par Patjoy »

Salut,
Je n'ai rien dû payer à part une bouteille d'eau... J'étais en division commune à Neuchâtel.
Je ne sais pas comment tu étais assurée mais si tu étais en division privée ou semi-privée, je sais que ta puce devait aussi avoir une complémentaire pour ne rien devoir payer... Enfin, c'est ce que mon assurance m'a dit!!!
Voilà j'espère avoir pu t'aider mais renseigne-toi auprès de ton assurance avant de payer.
Lilypie Baby Ticker
Miel

Message par Miel »

J'étais en divison commune à Yverdon, je n'ai rien payé même pas l'eau..
Michèle, maman d'un petit Mehdi né le 25 mai 2005
lany

Message par lany »

J'étais à la maternité, suis restée une semaine (1 jour avant l'accouchement + 5 jours après la césarienne), je n'ai rien payé du tout.

Lany
petiteprincesse

Message par petiteprincesse »

idem, mon assurance a tout pris en charge. je suis restée à la clinique 6 jours. à mon avis, ils ont du se tromper.
Lilypie Baby Ticker
merichan

Message par merichan »

Salut,

a mon avis ils ont du se planter en rentrant la facture dans leur système ( c'est pour ça que perso j'avais toujours rajouté grossesse au crayon sur les factures.. par prudence)

Appelle-les pour tirer ça au clair...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Sophie M

Message par Sophie M »

Merci pour vos réponses!

La je commence à m'énerver avec mon assurance.. Avant la grossesse, tout allait bien, mais là, malgrè des post-it, puis leur nouveau système d'étiquettes ou on doit cocher maladie, accident ou grossesse (plus la mention grossesse sur les factures!), je crois que presque une facture sur deux a été mal comptabilisée durant ma grossesse et j'ai a chaque fois dû les contacter pour qu'ils corrigent...

Si je n'avais pas été minutieuse, cette grossesse m'aurait coûté au moins 600.- :-( Grrr... En plus ils pinaillent sur tout. Par exemple, ma piqûre pour cause de groupe sanguain négatif... eh ben elle est passée sous la franchise, car les médics ne passent pas sous grossesse! Pour ça, ils ont sû lire attentivement la facture du gyné par-contre!!!

Soso-Manon

Message par Soso-Manon »

Hello !

Je n'ai pas encore accouché mais je me suis renseignée à fond car je désire accouché en clinique (mon gynéco accouche là-bas) et avec mes complémentaires je suis assurées en semi-privé. Si tu n'as qu'une assurance de base et que tu as accouché en division commune, 100% est pris par la caisse. Si tu as des complémentaires et qu'en plus ce n'est pas à la même caisse que la base (mon cas), faut être très attentive pour l'envoi des factures mais lors d'une grossesse et donc accouchement, 100% est remboursé ! Ne te laisse pas faire et ne déboursr pas un sous sinon tu mettras des mois à les récupérer....
Bisous
Sophie

[url=http://www.pour-bientot.com][img]http://www.pour-bientot.com/93050-1127473560.png[/img][/url]
delph1

Message par delph1 »

J'ai accouché à la maternité de l'hôpital cantonal à Fribourg. Je suis assurée en demi-privé, mais je n'ai pas fait de complémentaire pour mon bébé.

Ma puce a passé 3 jours en néo-natalogie, et moi j'ai fait un séjour de 7 jours.

Tout a été payé à 100%.

Ne te laisse pas faire.

Par contre pour certaines factures de labo ou médicaments pendant la grossesse, c'est vrai que parfois ça passait avec la franchise. L'assurance m'avait expliqué que pour certaines analyses "spéciales", ça passait sous franchise. Bon ouf, j'ai une franchise de 300 CHF.

Lilypie Baby Ticker
Sophie M

Message par Sophie M »

Moi c'est carrément tous les médicaments durant la grossesse (fer, magnésium, anti-aigreurs) qui sont passés sous la franchise ou avec la quote-part de 10%. La nana de l'assurance m'a répondu "pas de remboursement 100% pour les médics durant la grossesse" punkt chluss!!!

C'est flou, tout leur système, et j'a parfois l'impression qu'il essaient de faire passer volontairement des trucs sous "erreurs" au cas ou on ne le remarquerait/saurait pas... Bon, j'ai écris un bel e-mail en demandant des explications, et si elles ne me plaisent pas, je me lance à appeller quelqu'un de compétent à la direction... marre!

nisette

Message par nisette »

Coucou Sophie M,
serais-tu par hasard également assurée auprès de l'une des plus grandes compagnies du pays?
Ils m'ont fait le même discours pour le Magnesium, le fer, l'Elevit...
pour eux ça entre déjà dans "complications" de grossesse et c'est donc soumis à la franchise... Moi j'avais pris CHF2500 de franchise pour 2005... et je n'ai su que j'étais enceinte qu'à la mi-décembre 2004, donc bien sûr trop tard pour changer quoi que ce soit...
J'ai quand même eu de la chance avec lors de l'amniocentèse que l'assurance m'ait également remboursé la première partie du test, celle où tu as déjà un premier résultat au bout de 48h...
Mon gynéco m'avait avertie que ça pourrait être à mes frais, mais il ne connaissait pas le tarif, et même à la facturation à l'Hôpital de Nyon ils n'ont pas non plus su me renseigner...
Actuellement je n'ai pas encore reçu les factures du séjour hospitalier, des différents monitorings et celle du gynéco pour l'accouchement... A surveiller de très près...

bon dimanche
Denise

Lilypie Baby Ticker
merichan

Message par merichan »

Bin dites donc...

ça change quand même beaucoup d'une assurance à l'autre.... à moi ils m'ont tout payés à 100% même le magnésium et le fer...

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Sophie M

Message par Sophie M »

Bon, ma "conseillère" m'a répondu (avec plein de fotes d'aurtografe!) que c'était effectivement une erreur que cela devrait prendre un mois (!) pour être corrigé...

Je crois que je n'ai pas le courage de leur demander des éclaircissements quant au remboursement des médics. Le nom de mon assurance maladie ressemble à "s'est cassé" ;-)

Répondre