Faire ses nuits?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
soli

Faire ses nuits?

Message par soli »

Bonjour!

Petite question: je viens d'etre maman d'un adorable bout de chou. A partir de quand les enfants "font-ils leur nuit"? Comment cela se passe-t-il en général? A la maternité,on m'a recommandé de le "laisser pleurer" après l'avoir nourri et changé, mais je trouve cela vraiment trop dur donc il s'endort en général dans mes bras... Mille mercis pour vos conseils :-)

Soli
merichan

re: Faire ses nuits?

Message par merichan »

Salut,

Tout d'abord félicitations...

Après tout dépend de ce que tu considères être "faire ses nuits"...

Il faut déjà que bébé sache faire la différence entre le jour et la nuit... chez a plupart des bébés ça vient entre la naissance et 6 semaines. Les fameux pleurs de fin de journée entrent dans le processus de différenciation du jouret de la nuit ( ma puce qui a toujours su la différence, n'a jamais pleuré en fin de journée)

Du moment ou il sait faire la différence nuit/jour, il va avoir tendance à allonger les pauses durant la nuit et manger plus fréquemment la journée. Mais ça dépend beaucoup de son estomac, de son appétit... certains bébés peuvent tenir 7-8 heures sans manger dès 2-3 semaines et d'autres pas avant 4 mois...

A part ça, quand ma puce était toute petite je ne la laissais jamais pleurer plus de 5 minutes, je préférais la reprendre dans mes bras. Pour la plupart des bébés dormir sur ou avec leur maman pendant les 3 premiers mois de leur vie, ne causera aucun problème pour qu'ils apprennent ensuite à dormir tous seuls et dans leur lit.

Ceci dit le meilleur conseil c'est écoute ce que te dit ton instinct... et tu trouveras la bonne solution pour ton bébé et toi

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
soli

Message par soli »

Un grand merci pour ton message!
Bise
soli
lany

Message par lany »

Hello

Ma fille s'endormait très souvent au sein, et je l'ai toujours laissée... Même si j'ai appris après coup que c'était très mauvais! En tous cas, à un mois elle faisait une nuit sur deux, à 6 semaines toutes les nuits! Donc, si c'était à refaire, je referai pareil. Et tant pis pour les conseils des sages-femmes! Je suis d'accord avec Merichan, écoute ton instinct!
Bonne continuation

Lany
ludilu

Message par ludilu »

Ma fille a fait ses nuits à 5 semaines (de 21h00 à 6h30). Mais dès la 4ème semaine elle a commencé à espacer les tétées de nuits pour les éliminer totalement à 5 semaines. Moi je la mettais au lit juste après la tété de 21h00 même si elle n'avait pas sommeil. Dès qu'elle était dans son lit, soit elle s'amusait un peu, soit elle pleurait, mais dans tous les cas elle s'endormait au bout de 5 min. Et ça se passe encore comme ça maintenant.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Répondre