SOS nausées!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Lilie brown

SOS nausées!!

Message par Lilie brown »

Bonjour les filles, parmis les nouvelles, comme moi, y en a t-elles beaucoup qui ont des nausées? Pour ma part, j'en ai souvent après les repas et des fois ca me prend au beau milieu de la journée! Je ne vomis pas mais j'y suis à 2 doigt.De plus, j'ai également de la peine à supporter les voyages tel que la voiture et le bus. Même le train ca devient pénible! Savez-vous combien de temps ca peut durer? Est-ce que ca peut durer pendant tout le 1er trimestre?
merichan

re: SOS nausées!!

Message par merichan »

Salut,

Moi jai découvert le mal des transports en étant enceinte... avant je n'avais jamais du regarder par la fenêtre pendant tout un trajet en train sous peine d'avoir l'estomac faisant le yoyo.

Quant aux fameuses nausées matinales elles venaient de préférence n'importe quand sauf le matin :-)

Chez moi elles ont essentiellement duré jusque vers 12 semaines ( la plupart du temps elles tournent au plus tard entre 12 et 16 SA mais parfois avant et parfois après... y'a pas de règle absolue)

Dans les petits trucs: ne jamais avoir l'estomac vide, de préférence grignoter une biscotte, boire de petites quantités de thé noir, de coca ou de décoction au gingembre. Voir un accuponcteur/trice, et autres moyens de médecines douces.

Si jamais ta vie devient intenable malgré ses petits trucs, essaie de voir avec ton gynéco, ils ont des truc anti-nausées qu'ils peuvent prescrire aux femmes enceintes.

Tout de bon et bonne suite
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
stephanie79

Message par stephanie79 »

Hello Lilie Brown,

je fais partie des chanceuses qui n'ont eu que très peu de nausées ... 2 jours (j'ai honte ...) mais on m'a donné un truc ... Le soir quand tu vas au lit, mets sur ta table de nuit un verre d'eau ou un verre de jus de fruit, et une biscotte ou quelque chose de plus consistant ... et tu mange au lit ... Si tu as un chéri exceptionnel peut-être va t'il t'amener le p'tit déj au lit ...
Concernant les transports ça je suis comme toi ... Mis à part si c'est moi qui conduit je suis pas trop bien en voiture et en train faut même pas en parler ... J'ai fait un trajet d'une heure l'autre jour entre Neuchâtel et Lausanne avec un train qui pendulait je te dit pas dans l'état dans lequel j'étais ... En sueur et blanche comme un linge ...
Je te souhaite bien du courage tu verras après c'est que du bonheur ...

Bisous

Stéphanie maman de décembre
Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello,

Alors moi j'ai eu des nausées sans vomir (aussi limites à certains moments) et elles ont duré jusqu'au 5ème mois !

Je prenais de l'homéopathie telle que : Nux Vomica 5ch, SENNA 5ch et celà faisait un peu effet quand les nausées n'étaient pas trop intenses.

Sinon j'avais demandé à mon gynéco de me prescrire du Primperan (seulement sur ordonnance) et ça à été radical pour moi. Je sais que tu peux aussi prendre en vente libre en pharmacie et qu'on prendre enceinte du Itinerol B6 qui fait aussi office contre les maux de voyage (voie orale ou suppo) ou alors du Motilium (également en vente libre et OK pendant la grossesse).

Voilà, j'espère que tes nausées passeront vite car je sais combien c'est désagréable !

Courage.

Sisi maman de Noah né le 28 janvier 2005
Répondre