question sur l'allaitement

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mathi

question sur l'allaitement

Message par mathi »

bonjour les filles,
Peut-on mélanger 2 tiré de lait dans la même chope ? Par exemple j'ai tiré un peu de lait vers 12h00 et ensuite je tire un peu de lait vers 19h00 est ce que je peux mélanger ces laits en les mettant dans une même chope ?
Mathi maman d'un petit ange de 8 semaines
Patjoy

re: question sur l'allaitement

Message par Patjoy »

Salut,
Si le lait que tu as tiré, tu le mets au frigo; il se conserve 48h tout en haut de ton frigo. Donc, je ne crois pas qu'il y ait un problème à ce niveaux-là...
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

Lilypie Baby Ticker
nathadum

Message par nathadum »

Hello,

Tu peux mélanger les 2 mais surtout pas tout de suite. Tu mets le nouveau ds le frigo et quand les 2 biberons ont la même température, tu peux verser l'un sur l'autre. C'est la sage femme qui me l'a dit. Bonne continuation

Nath
dodie75

Message par dodie75 »

Moi je suis en train de faire des réserves pour ma reprise du travail et je tire 2-3- fois sur 2 jours pour une réserve et je rajoute direct dans le même biberon qui est au frigo(tire-lait Avent manuel).
je ne savais pas qu'il fallait que cela soit à la même température.En tout cas ma fille a toujours bu le lait tiré ainsi sans problème...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
mimille

Message par mimille »

Hello,
Pour répondre à ta question, tu peux mélanger sans prob le lait tirer plusieurs fois dans la journée et le conserver au frigo 24h ou au congélateur 3 mois( car plus longtemps ne sert à rien car les valeurs nutritivs changent toutes les 6 semaines environ) cela fait 9 mois que je fais cela et ma puce se porte à merveille.
Bonne continuation.
Répondre