Bonjour,j'ai un gros problème de poids(100 kg pour 155 cm)
j'ai accouché il y a environ 2 mois et j'ai déjà perdu tous le poids que j'avais pris pour ma grossesse.Je n'allaite pas BB.
Je ne supporte plus ce poids,que ça soit physiquement ou pour ma santé(j'ai les genoux qui me font terriblement mal,j'ai même des vergetures sur les chevilles tellement que ma peau a craquée,je m'essoufle beaucoup,j'ai plus de goût à rien apart à mon BB,avec mon mari c'est pas la joie,je suis d'une jalousie maladive avec ce complexe de poids,je lui reproche de regarder les filles minces,etc...,pourtant il me jure qu'il m'aime comme je suis et qu'il ne me changerais pour rien.
Je ne peut plus me regarder dans la glace.
J'aimerai savoir ce que vous penser de cet anneau,le pour ou le contre,aidez-moi svp!
Merci à celle qui me répondrons!
Anneau gastrique?
re: Anneau gastrique?
Bonjour !
Tout d'abord je suis toute désolée pour cet énorme coup de cafard que tu as ... Je n'ai personnellement pas un surpoid trop important, mais je suis tout de même un peu ronde et j'ai souvent souffert de mes kgs en trop face a une soeur et des amies super minces, j'imagine donc à quel point ça peut nous prendre la tête ... Je ne connais pas l'anneau gastrique moi-même mais cependant j'ai entendu que déjà la 1ère chose, on ne te le mettais pas comme ça, il fallait passer des tests et il y a un poid min. pour te le mettre ... Ensuite le problème c'est que si tu ne changes pas non plus tes habitudes alimentaires, ça ne sert pas à grand chose, car malgré le fait que tu mangeras moins, tu ne mangeras pas forcément mieux... Pourquoi n'essaierais-tu pas simplement de voir une diététicienne qui ne te mette pas forcément au régimme pur et stricte mais plutôt qui te réaprenne simplement une meilleure hygiène alimentaire et qui à force de la suivre, te feras perdre des kgs automatiquement ? Il paraît que l'anneau gastrique c'est pas évident autant psychologiquement que dans le quotidien ...
Ecoute à part ça, si ton mari te dit qu'il t'aime, crois-le, ait confiance en toi, il n'aurait jamais eu cet enfant avec toi si ce n'était pas le cas, il se serait tiré bien avant !! Et ne pense pas que parce que tu as ce surpoids tu ne vaux rien et les filles minces sont mieux que toi, il y a en effet des sacrés belles filles qu'on croise dans la rue, toute belle, super bien foutue, mais ça veut dire quoi au fond ??? Si ça se trouve elles sont super bêtes et inintéressantes alors ne te laisse pas déprimer, ressaisis-toi et de tout mon coeur je te soutiens pour que tu arrives petit à petit sans perdre courage à perdre quelques kgs pour te sentir un peu mieux ...
Loupiotte, comblée par son adorable choupinette née le 22.08.04
Tout d'abord je suis toute désolée pour cet énorme coup de cafard que tu as ... Je n'ai personnellement pas un surpoid trop important, mais je suis tout de même un peu ronde et j'ai souvent souffert de mes kgs en trop face a une soeur et des amies super minces, j'imagine donc à quel point ça peut nous prendre la tête ... Je ne connais pas l'anneau gastrique moi-même mais cependant j'ai entendu que déjà la 1ère chose, on ne te le mettais pas comme ça, il fallait passer des tests et il y a un poid min. pour te le mettre ... Ensuite le problème c'est que si tu ne changes pas non plus tes habitudes alimentaires, ça ne sert pas à grand chose, car malgré le fait que tu mangeras moins, tu ne mangeras pas forcément mieux... Pourquoi n'essaierais-tu pas simplement de voir une diététicienne qui ne te mette pas forcément au régimme pur et stricte mais plutôt qui te réaprenne simplement une meilleure hygiène alimentaire et qui à force de la suivre, te feras perdre des kgs automatiquement ? Il paraît que l'anneau gastrique c'est pas évident autant psychologiquement que dans le quotidien ...
Ecoute à part ça, si ton mari te dit qu'il t'aime, crois-le, ait confiance en toi, il n'aurait jamais eu cet enfant avec toi si ce n'était pas le cas, il se serait tiré bien avant !! Et ne pense pas que parce que tu as ce surpoids tu ne vaux rien et les filles minces sont mieux que toi, il y a en effet des sacrés belles filles qu'on croise dans la rue, toute belle, super bien foutue, mais ça veut dire quoi au fond ??? Si ça se trouve elles sont super bêtes et inintéressantes alors ne te laisse pas déprimer, ressaisis-toi et de tout mon coeur je te soutiens pour que tu arrives petit à petit sans perdre courage à perdre quelques kgs pour te sentir un peu mieux ...
Loupiotte, comblée par son adorable choupinette née le 22.08.04
Je ne peux pas te parler personnellement de l'anneau gastrique, mais j'ai une connaissance qui en a fait posé un, elle à perdu beaucoup de poids et rapidement malheureusement la peau n'a pas suivi, elle déprimait plus aprés qu'avant. Mais je peux te parler mon expérience, j'avais un excés de poids 130 kg pour 1,69 m, et plus je faisais une fixette sur mon pods moins j'arrivais à en perdre au contraire. Alors je me suis dis, je suis comme je suis et tampis si cela ne plaît pas à tout le monde, facile à dire mais dure, dure par moment. En parrallèle j'ai mangé moins mais de tout, je mangeais dans une assiette à dessert, car il est vrai que l'on mange d'abord avec les yeux et qu'une petite assiette pleine donne moins l'impression d'avoir faim qu'une grande assiette à moitié vide, j'ai même continué à mangé du chocolat mon péché mignon... J'ai mis trois ans pour perdre mes kilos superflus. Avec l'arrivée de bébé la lutte recommance j'ai pris un peu de poids 23 kg !!!, aujourd'hui il m'en reste 7 à perdre j'y arriverais.
J'espère que ma petite histoire te donnera foi en toi, et t'aidera dans ta démarche. Bisous.
Michèle, maman d'un petit Mehdi né le 25 mai 2005
J'espère que ma petite histoire te donnera foi en toi, et t'aidera dans ta démarche. Bisous.
Michèle, maman d'un petit Mehdi né le 25 mai 2005
L'anneau gastrique fut à la mode il y a qqes années.On se rend compte actuellement qu'il y a énormément de compliquations: 30 % déjà en post opératoire (lâchage de sutures,migration de l'anneau, perforation de l'estomac...) puis à long terme c'est la cata...dans les compliquations et surtout après une perte de poids souvent impressionnante,plein de gens ne perdent plus car mangent des aliments qui glissent tout seuls (milk shake,choc, yogurths...)et d'autre part l'anneau se dessère souvent, donc réopération et même autres sorte d'opération (by-pass) qui font des troubles vitaminiques et une malabsorbtion (diahrrées de tout ce que tu manges)
Tu as le critère de poids (BMI plus de 35kg/m2) pour cet anneau mais il faut ensuite passer différents test :prouver que tu as fais X régimes, passer devant un psy...
Le problème est que l'obésité est associée dans 85 % des cas à des troubles du comportement alimentaires qui ne sont pas traité par une opération!!..Il faut une prise en charge globale 8diet, psy, médecin...)
Je te conseille de t'adresser à la consult de l'obésité du Dr Giusti à la PMU à Lausanne si tu est de la région.C'est en effet important pour ta santé (surtout problèmes cardiaques, arthrose,diabète,cholesterol,apnés du sommeil...) que tu puisse perdre du poids.
Le plus important me paraît tout d'abord d'aller voir un psychiatre par rapport à ton complexe, la jalousie, d'où vient ton surpoids...
Bravo de chercher des solutions et bon courage.
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...

Tu as le critère de poids (BMI plus de 35kg/m2) pour cet anneau mais il faut ensuite passer différents test :prouver que tu as fais X régimes, passer devant un psy...
Le problème est que l'obésité est associée dans 85 % des cas à des troubles du comportement alimentaires qui ne sont pas traité par une opération!!..Il faut une prise en charge globale 8diet, psy, médecin...)
Je te conseille de t'adresser à la consult de l'obésité du Dr Giusti à la PMU à Lausanne si tu est de la région.C'est en effet important pour ta santé (surtout problèmes cardiaques, arthrose,diabète,cholesterol,apnés du sommeil...) que tu puisse perdre du poids.
Le plus important me paraît tout d'abord d'aller voir un psychiatre par rapport à ton complexe, la jalousie, d'où vient ton surpoids...
Bravo de chercher des solutions et bon courage.
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...