hello les filles, et oui depuis que je c est que mon petit bout peut arrivé plutot, je me pose plein de questions..
a par la perte des eaux,contractions bouchon ect.. qu avez vous ressentie avant que le travail commence??
des signes que l accouchement et proche...
-
re: des signes que l accouchement et proche...
pour ma part : rien ! une impression d'avoir une fuite pour Thibault mais c'était que des pertes. Pour Mathilde, les contractions de la dilatation du col lorsque le travail a vraiment commencé.
Sophie maman de Thibault 21.11.2000 et de Mathilde 20.01.2003
Sophie maman de Thibault 21.11.2000 et de Mathilde 20.01.2003
J'ai une fois lu qu'on pouvait avoir des nausées.
Sinon, sais pas, jamais encore accouchée par voie basse et là, à part des contractions qui font mal aussi au niveau vaginal (et donc fait p-être travailler le col), j'ai rien connu d'autre.
Bisous.
Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et bébé 2 prévu pour le 10 octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Sinon, sais pas, jamais encore accouchée par voie basse et là, à part des contractions qui font mal aussi au niveau vaginal (et donc fait p-être travailler le col), j'ai rien connu d'autre.
Bisous.
Isabelle, 23 ans, maman d'une puce

née le 06 novembre 2003 et bébé 2 prévu pour le 10 octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Le matin de mon accouchement, je me sentais comme quand je vais avoir mes "ragnagna" : nausées, grande faiblesse, vertiges, tiraillements dans la nuque, impressions d'écoulements vaginaux. Rien de bien spécial et le médecin m'a soutenu par A + B que ce ne serait pas pour ce jour-là.
A 14h30 mon col n'était dilaté qu'à 1,5 cm... A 21h15, j'ai eu 2 violentes contractions, j'étais dilatée à 5cm et comme j'étais hospitalisée, on m'a descendue en salle. Mon fils est né par césarienne à 21h59.
Donc chez certaines, ça peut venir "tout soudain" ! Biz, ;-)
Marie, maman de Louis

A 14h30 mon col n'était dilaté qu'à 1,5 cm... A 21h15, j'ai eu 2 violentes contractions, j'étais dilatée à 5cm et comme j'étais hospitalisée, on m'a descendue en salle. Mon fils est né par césarienne à 21h59.
Donc chez certaines, ça peut venir "tout soudain" ! Biz, ;-)
Marie, maman de Louis

Coucou comme toi j'attend impatiamment les 1er signes!
Voilà pour quelque théorie sur le vrai travail du livre "9 mois pour la vie":
-Les contractions s'intensifie au lieu de se calmer, en vous activant et un changement de position ne les soulage pas.
-La douleur commence dans le bas du dos et s'étend dans le bas du ventre; elle peut aussi s'irradier dans les jambes. Les contractions peuvent ressembler à des douleurs gastro-intestinales et être accompagnés de diahrée.
-Les contractions deviennent plus fréquente et plus douloureuse et en général (pas tjr) plus régulière.
-Vous constatez la présence de traces roses ou de filaments de sang.
-La poche des eaux se rompt avec un épanchement des eaux ou simplement un filet avant le début du travail. = direction hôpital même si pas encore de contraction
Voila pour la théorie :-) Après... c'est une autre histoire!!!
Voilà pour quelque théorie sur le vrai travail du livre "9 mois pour la vie":
-Les contractions s'intensifie au lieu de se calmer, en vous activant et un changement de position ne les soulage pas.
-La douleur commence dans le bas du dos et s'étend dans le bas du ventre; elle peut aussi s'irradier dans les jambes. Les contractions peuvent ressembler à des douleurs gastro-intestinales et être accompagnés de diahrée.
-Les contractions deviennent plus fréquente et plus douloureuse et en général (pas tjr) plus régulière.
-Vous constatez la présence de traces roses ou de filaments de sang.
-La poche des eaux se rompt avec un épanchement des eaux ou simplement un filet avant le début du travail. = direction hôpital même si pas encore de contraction
Voila pour la théorie :-) Après... c'est une autre histoire!!!
La veille de mon accouchement, j'ai vomi le matin après avoir eu de fortes nausées comme en début de grossesse et le soir, j'ai eu la diarrhée. J'étais en plus très fatiguée.
Et pendant la nuit, une heure après m'être couchée, je me suis levée pour aller aux toilettes car j'ai eu une forte douleur dans le bas du ventre et c'est à ce moment-là que j'ai constaté que je perdais un peu de sang. Peu de temps après, j'ai commencé à perdre les eaux et ma fille est née 6 heures après.
Courage et tiens-nous au courant.
Tinette, maman d'une adorable petite
Et pendant la nuit, une heure après m'être couchée, je me suis levée pour aller aux toilettes car j'ai eu une forte douleur dans le bas du ventre et c'est à ce moment-là que j'ai constaté que je perdais un peu de sang. Peu de temps après, j'ai commencé à perdre les eaux et ma fille est née 6 heures après.
Courage et tiens-nous au courant.
Tinette, maman d'une adorable petite