Surpoids

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Marie4

Surpoids

Message par Marie4 »

Y a t'il parmis vous des mamans ou des futures maman qui sont en surpoids?

Je ne parles pas de 2-3 kilos en trop mais 15-20.

Je suis essayeuse depuis avril et je suis en surpoids et je me pose des questions sur le déroulement de la grossesse et de la "fabrication", est-ce plus difficile?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bises
Tarah

re: Surpoids

Message par Tarah »

Coucou,

Alors avant ma 1ère grossesse j'avais un bon surpoids.........
MAis je suis tombée enceinte du premier coup!
J'ai pris 16 kilos, et ensuite j'ai perdu mes kilos de la grossese plus 17 kilos!
J'ai refait une seconde grossesse, j'ai pris 14, et tout est parti aussi!

La grossesse n'est pas forcement plus difficile, mais c'est vrai que les kilos ont les sens.... Ensuite, pour tomber enceinte je pense pas que c'est un critère , faut prendre en compte, l'âge aussi!

Mais sinon faut pas trop se faire de soucis à ce sujet!
La seule chose à faire attention c'est de pas prendre 20-25 kilos lors de la grossesse, et de ne pas perdre c poids ensuite!

bise, et si tu as des questions je suis là!
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!

Ptit bolide

re: Surpoids

Message par Ptit bolide »

Salut Marie,

Moi aussi j'ai beaucoup de surpoids mais je suis tombée enceinte du premier coup.
Il faut juste faire attention pendant la grossesse de ne pas encore prendre du poids. Perso, après avoir accouché, j'avais perdu une dizaine de kilos. Mon gynéco était content! Et j'ai eu une grossesse très facile, sans problèmes.
Je pense que tu n'as aucune crainte à avoir mais fais une visite à ton gynéco avant.
Voilà, j'espère que ça va marcher pour toi.
Bonne chance.

Sonia
Répondre