combien des fois doit manger bébé de 5 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
olya

combien des fois doit manger bébé de 5 mois

Message par olya »

Salut les filles,

Mon bébé a 5 mois et je me demande combien des fois par jour il doit manger? En fait, le mien manger 4 fois et 5 fois s'il se réveille la nuit et ma mère est convaincu que c'est insuffisant! Pourriez-vous me faire part de vos expériences. Par ailleurs, est-ce que vous avez déjà donné les fruits et les légumes et en quelle quantité? Merci de vos réponses.
ptitecrevette

re: combien des fois doit manger bébé de 5 mois

Message par ptitecrevette »

Salut,

Ma fille qui à 5 mois mange 4 fois par jour. Le midi je lui donne un peu de purée de légume (pdt, carotte, courgette...) et à quatre heure elle a de la purée de fruit (banane, pomme, poire).

Pour les quantité sa varie,mais le plus souvent à midi c'est un bib de 120 ml + environ 80 gr de purée. Et a quatre heure c'est aussi un bib de 120 ml + purée de fruit environ 80-90 gr.

ptitecrevette, maman d'Eloïse, 18.02.05
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
biquette

Message par biquette »

Hello,

les miens ont 5 mois et ils mangent 4 fois par jour ca depuis déjà un moment. Je leur donne des bouillis: des fruits (pomme, poire, banane) et des légume ( carotte, courgette et pomme-de-terre). Mon pédiatre m'a dit qu'ils doivent manger entre 180 et 200 gr par repas.

meilleures salutation

Valérie, maman de 2 ravissants petits garçon Valentin et Corentin nés le 14 février 2005
olya

Message par olya »

Est-ce que vous donner en plus un bibron la nuit si votre bébé se réveille?
ptitecrevette

Message par ptitecrevette »

ma petite ne se réveille la nuit que rarement. d'abord j'essaie de la calmer, je lui donne un petit biberon si je vois qu'elle a faim. mais ca fait un moment qu'elle est a quatre repas, son dernier repas le soir est à 19h30 et elle dors jusqu'a 06h30.

ptitecrevette, maman d'Eloïse, 18.02.05
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
manouche

Message par manouche »

Mon bébé a 4 mois 1/2 et il est à 4 repas depuis qque temps. Je lui donne un bib de 220ml le matin car il a très faim et sinon 3 bibs de 200ml dont un à midi, un à 16:00 et le dernier vers 20:00. Je n'ai pas encore introduit les purées.

Nunune

Message par Nunune »

Ma fille a 8 mois. Depuis qu'elle a 1 mois, elle ne mange que 4 repas. Si elle prend suffisament de poids, pas de souci. Ecoute son rythme, ton bébé te fais très bien comprendre de ce qu'il a besoin.
nunune
Répondre