sieste et colère!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nicof

sieste et colère!

Message par nicof »

ma fille de 15 mois, aux réveils de ses siestes, pique souvent des colères monstrueuses que je mets du temps à calmer: elle ne veut pas être dans mes bras, elle tappe des pieds et des bras, comme si elle était en colère contre moi. Au bout d'un moment, elle se calme et retrouve son sourire.
c'est heureusement pas toujours, mais hier je me suis demandée si ça arrivait à d'autres bébés et quel en était la cause.

avez-vous déjà vécu cela?

merci!
tetelle

re: sieste et colère!

Message par tetelle »

Bonjour Fafy,
J'ai souvent le soucis avec mon fils de 21 mois. Et j'ai remarqué que s'il dormait au dela de 2 heures de sieste il était dans cet état là. Souvent il pleure vers 45 min de sieste, je le rendors et je fais du bruit dans la maison un peu avant cette période de 2 heures. Depuis il va mieux, mais parfois il est si fatigué qu'il dort plus et là c'est la grosse crise.
Bonne suite et j'espère que mon idée correspondra à votre puce.
Tetelle
beatamar

re: sieste et colère!

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002 et 2 FC

Salut, j'ai souvent vécu cela avec ma puce et ça lui arrive encore quelques fois a bientôt 3 ans et demi. Quant ça lui arrive, je referme la porte de sa chambre et je la laisse se calmer toute seule car si je reste à côté d'elle c'est pire et ça prends plus de temps pour s'arrêter. Après elle est aussi tout sourire. J'ai remarqué que si elle s'endort en pleurant parce qu'elle ne veut pas faire la sieste, elle se réveille en pleurant également. Par contre j'ai pas d'explication à te donner à un tel comportement. Patience, je pense que ça s'arrange avec le temps.
Répondre