Coucou,
je voulais savoir s il est normal que mon bebe de 3 mois ne fasse tjs pas ses nuits (il tient entre 6 et 8 heures) et y aurait il un moyen de le pousser ds la bonne voie? Quand il se reveille a 3h du mat en hurlant, qu est ce que je devrais faire? Que pensez vs de le gaver davantage en introduisant des cereales par exemple? Mais a quel moment faut il les donner et sous quelle forme et lesquelles choisir? Que de questions je sais... ah oui encore une derniere... a quel age doit on passer au lait 2e age?
3 mois et tjs pas ses nuits
re: 3 mois et tjs pas ses nuits
Salut Pouss...
Perso, pour mes 2 enfants, j'ai donné Milumil le soir à la place du lait qu'ils avaient la journée. Je les fais dès que mes enfants avaient environ 1 mois et ça a été radical pour les deux...(mais je sais que pour certains enfants, ça ne fait rien). Ce lait est un peu plus consistant et tu peux l'acheter à la Migros.
Perso, pour mes 2 enfants, j'ai donné Milumil le soir à la place du lait qu'ils avaient la journée. Je les fais dès que mes enfants avaient environ 1 mois et ça a été radical pour les deux...(mais je sais que pour certains enfants, ça ne fait rien). Ce lait est un peu plus consistant et tu peux l'acheter à la Migros.
Salut,
A 3 mois il est peut-être encore jeune pour tenir plus que 8 heures... ce qui fait déjà l'équivalent d'une de nos nuits d'adulte...
Peut-être pourrais-tu réussir à décaler son ryhtme, en le réveillant pour le nourrir juste avant d'aller te coucher... Perso c'est que j'ai fait avec ma fille, d'autant plus qu'elle ne réclamait presque jamais à manger... et qu'il a toujours fallu que je choisisse pour elle.
Par contre les céréales, tout comme le passage au lait de suite avant 4 mois, c'est uniquement sur avis du pédiatre.
Tout de bon et bon courage
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
A 3 mois il est peut-être encore jeune pour tenir plus que 8 heures... ce qui fait déjà l'équivalent d'une de nos nuits d'adulte...
Peut-être pourrais-tu réussir à décaler son ryhtme, en le réveillant pour le nourrir juste avant d'aller te coucher... Perso c'est que j'ai fait avec ma fille, d'autant plus qu'elle ne réclamait presque jamais à manger... et qu'il a toujours fallu que je choisisse pour elle.
Par contre les céréales, tout comme le passage au lait de suite avant 4 mois, c'est uniquement sur avis du pédiatre.
Tout de bon et bon courage
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Je trouve aussi que 8heures c'est déjà pas mal pour un petit bou. C'est tellememnt différent d'un enfant à l'autre! Je pense aussi que si tu essayais de le décaler il dormirait en même temps que toi.
Dans le livre "Les secrets d'une charmeuse de bébé" qui donne plein de conseils plein de bon sens, l'auteur parle de la "tétée des anges" qui consiste à prendre bébé doucement du berceau pour le faire manger presque sans le réveiller puis le recoucher (pas besoin de faire le rot, il est tellement détendu qu'il n'avale pas d'air), tout ça au moment ou tu vas au lit.... ça peut aider!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...