Baignoire

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Chipoune

Baignoire

Message par Chipoune »

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil d'achat. Nous avons une petite salle de bain sans baignoire, juste une douche. Est-ce que certaines d'entre vous sont dans la même situation ? Si oui, que nous conseillez-vous d'acheter comme baignoire pour BB ? Les baignoires plastique sur pieds ne nous paraissent pas super stables, et poser une baignoire dans le bac de douche ne nous parait pas super pratique... On hésite à acheter un meuble baignoire sur roulettes qu'on utiliserait dans la chambre, à côté de la table à langer...
Merci de vos conseils éclairés....

Bisous
Clothilde

re: Baignoire

Message par Clothilde »

Suis pas bien sûre de pouvoir te donner la solution mais en tout cas je te déconseille le genre table à langer avec baignoire intégrée... c'est ce que j'avais... c'est assez pratique mais on ne se rend pas compte à quelle vitesse poussent nos ptits bouts! En deux mois il entrait plus dedans!! les baignoires plastiques sur pied ne me faisaient pas trop confiance non plus... Pendant 2 mois environ je l'ai baigné dans une baignoire plastique posée sur le lave-linge de notre salle de bain. Ca me parait la meilleure solution pour vous... un baignoire posée par exemple sur votre table, là où vous mangez...

Le mien, très vite, je l'ai mis dans la grande baignoire avec moi ou sans moi avec un petit siège qui le tient assis, y smarre bien!!

Si vous n'avez pas de baignoire, il faudra vite lui apprendre les joies de la douche!! dès qu'il tient assis, tu le mets assis dans la douche!!?! Les enfants s'adaptent à tout!

joyeuse maman d'un magicien rigolo né le 1er novembre 2004!

ludilu

Message par ludilu »

Et puis faut voir comment est le sol de la chambre. Car si c'est du parquet ou du tapis, c'est pas le bon plan. Ma fille adore gigoter dans la baignoire, et elle met de l'eau partout! (et ça depuis qu'elle est née!!!) Heureusement c'est dans la salle de bains... Et juste pour dire, elle a 3 mois et y a pas de problème quand on le met sous la douche quelques fois (mais bien sûr, faut la tenir)

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Sophie M

Message par Sophie M »

Hello!

Je suis dans le même cas que toi.. ma salle de bain est minuscule et je n'ai que la douche. J'ai acheté une baignoire à la Migros et je la mets dans le bac de douche. Je pose un tapis de bain bien rembouré par terre pour pouvoir me mettre à genoux devant. Y'a plus pratique, mais pas trop le choix. Ma petite à l'air d'aimer l'eau, mais les bains ne durent quand même jamais plus de 5 minutes alors je ne me casse pas trop le dos.

Pour la sortir, je mets le linge en position sur mes cuisse et hop on emballe...

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

matilda

Message par matilda »

Salut!
Quand ma fille est née je n'avais pas bcp de sous et comme toi, pas de baignoire. Tout bébé, je l'ai baignée dans le lavabo ;o) puis après j'ai acheté une mini piscine en plastique que j'ai posé dans la douche, facile à vider sans se casser le dos à porter!

maman de Janaëlle, 5 ans et Elinoé, 2 ans
Mouli

Message par Mouli »

Hello
Nous aussi nous avons une mini salle de bain et qu'une douche, mais j'ai trouvé ceci sur internet et je trouve que ça à l'air pas mal

http://www.chicco.fr/hp.asp

Lilypie Baby Ticker
Mouli

Message par Mouli »

Re moi
Euh mon lien il va pas jusqu'à la bonne page.
Il faut aller sous nouveau né (0) et bain et là y a une baignoir sympa en plastique
Lilypie Baby Ticker
Chipoune

Message par Chipoune »

Merci pour les conseils !
Je crois qu'on va opter pour la baignoire au fond du bac de douche !!! Plus simple et pas trop cher !

Bisous
merichan

Message par merichan »

Salut,

Si jamais un petit truc pour essaier de te soulager les genoux, le dos etc... perso je pose un mini pouf dans la salle de bains pour m'asseoir dessus pendant que ma fille est dans la baignoire..

J'apprécie beaucoup plus son bain maintenant.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre