déménagement et bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ptitecrevette

déménagement et bébé

Message par ptitecrevette »

Coucou,

Dans un mois et demi nous allons déménager dans une jolie maison avec un petit jardin. Ma petite aura alors tout juste 6 mois. Moi et mon mari sommes stressés par se déménagement, et moi je dois m'occuper de tout, cartons, etc (car lui travail, horaire irrégulier).

J'aurais aimé avoir vos expérience si vous avez déménager avec bébé, comment cela c'est il passé ? Dois-je lui "présenté" sa nouvelle maison ?

C'est peut-être rien, mais ça m'angoisse un peu.

Merci beaucoup
mel2

re: déménagement et bébé

Message par mel2 »

Salut petitecrevette,

Ma fille avait tout juste 3 mois lorsque nous avons déménagé, et j'angoissais un maximum! En fait tout c'est très bien passé!!
Je me suis organisée de cette manière:
La 1ère chose que j'ai exigé de la part de mon mari et des autres déménageurs c'est que la chambre de ma fille soit la 1ere piece finie, donc ils ont amené les meubles de sa chambre en 1er. Comme j'avais qq un qui me la gardait (je te le conseille vivement!!) J'ai pu tout mettre en place dans sa chambre pour sa 1ere nuit. J'avais garder le même drat afin qu'elle y retrouve son odeur. Je lui avais également "expliqué" que nous allions changé de maison et quand elle est rentrée pour la 1ère fois je lui ai fais "visité" toute la maison en lui expliquant les nouvelles pièces... :-)
Résultat elle à dormi comme un ange et moi pas bien du tout!! Je me faisais du souci pour elle et en fin de compte tout c'est très bien passé!
Donc mon conseil, c'est de la faire garder pendant le stress du déménagement, de lui expliquer qu'elle va changer de maison, de lui garder son lit (garde le drat,...) et de ne pas "trop" en faire, plus on est comme d'hab. mieux c'est je pense pour le bébé. Et aussi de prévoir de meubler la chambre de bébé en 1er.

Voilà, courage pour ton déménagement!
Biz

Mel, maman de Lola (déc.04) et enceinte de bb2 (prévu pour jan.06)
Lilypie Baby Ticker
Kakine

Message par Kakine »

Que de souvenirs ! Nous sommes sortis il n'y a pas longtemps des cartons. Nous avons déménagé le 1er mai. La nôtre avait 7 mois. Essaie de la faire garder. Elle avait dormi deux nuits chez mes parents et c'était l'idéal. On lui avait bien expliqué qu'on allait changer d'appartement, prendre nos meubles, sa petite chambre et ses affaires pour changer de lieu pour avoir plus d'espace etc etc et qu'on allait pas l'oublier. Une petite visite de l'appartement avec plein d'explications. Pour notre part, tout s'est bien passé ... elle a tout de suite bien passé le cap du déménagement.
Kakine
maman de
TATIANA
Lilypie Baby Ticker
merichan

Message par merichan »

Salut,

Pour notre déménagement, notre puce avait tout juste 3 semaines...

J'ai du faire presque tous les cartons toute seule, alors j'avais commencé deux mois à l'avance, vu que j'avais une mobilité et une force réduite. L'enseignement que j'en ai tiré c'est essaie de faire venir des amis/ famille pour te donner un coup de main pour emballer sur le dernier rush... on a toujours plus qu'on croit et pas forcément la même endurance.

Le jour J fait absolument garder ta fille... moi sur les 2 jours, je l'ai eue 1 jour avec moi... un vrai cauchemar... et pourtant à l'époque elle ne faisait presque que dormir. Mais donner les instructions sur qu'est-ce qu'il faut embarquer ensuite, tout en donnant à manger ou en changeant une couche :-(

Sinon, l'acclimatation au nouvel environnement s'est bien passé. On a mis l'accent sur le fait qu'elle dorme "comme d'habitude" et donc pas de soucis particulier.

Tout de bon :-)
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
petitelune

Message par petitelune »

moi j'ai déménagé il ya 2 mois mon fils avait 6 mois mon mari travaillait la nuit alors il dormait la journée jai fai les carton toutes seul et j'avais mon fils a la maison et a cette période il ne voulait plus faire la sieste l'apres midi a cause des dents.mon mari avait eu 1 seul jour de congé il a démonté les meubles .ca eté dur mais je me suis organisé .
Répondre