bébé vomit!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
violette1981

bébé vomit!

Message par violette1981 »

Coucou, mon bébé est âgà d un mois et demi, je le nourrit au sein, il y a des jours tous se passe à merveille, mais parfois il téte beaucoup plus, et il régurgite beaucoup, est-ce normal? Quand je suis allée chez le pédiatre il m'a dit que tout allait bien, et qu il avait bien prit du poids!

2ème question: je donne des vitamines Vi-De 3, mais il hurle à la mort quand je lui les donne et il resort tout, est-ce vraiement nécessaire ces vitamines?
Merci de vos réponses!

Violettes1981
ruedi72

re: bébé vomit!

Message par ruedi72 »

Bonjour,
C'est normal; si ton bébé boit beaucoup, il peut avoir un trop plein et ça ressort. Si tu le mets au lit ensuite, essaye de lui surelever un peu le haut du corps.
Les vitamines Vi-De 3 sont nécessaires jusqu'à env. 1an. Tu les as déjà essayées? Alors tu verras que c'est vraiment "beurk". Ma puce pleurait toujours beaucoup aussi alors la sage-femme m'a dit que je pouvais lui donner du Zyma Duo. Comme je n'habite pas loin de la frontière française, je vais les chercher là-bas; mais je pense que la pharmacie peut te les commander aussi. Je lui donner 3 gouttes au lieu de 4, car c'est une autre composition et en plus délicieuse.
Tout du bon.
nicof

Message par nicof »

j'ai donné du Zyma D à ma fille pendant toute l'année, c'est à l'huile de fleur d'oranger et non pas à l'alcool comme ces vitamines qu'on nous préscrit! J'ai pu en avoir en pharmacie en Suisse sans problème!
violette1981

Message par violette1981 »

Merci pour vos réponses, alors je vais passer à la pharmacie commander ces gouttes, car j'habite le canton de Fribourg... j'ai encore une question: à partir de quel âge vos petits ont fait leur nuit? car moi, il réclame à manger toutes les 3-4heures voir parfois 2heure! merci.

violette1981
Cricris

Message par Cricris »

Hello

J'ai une petite fille de 5 mois et j'ai eu le même problème : elle régurgitait toutes les nuits à en avoir des angoisses. Il ne faut pas trop t'inquiéter si ton bb prend bien du poids. Il ne faut simplement pas le coucher trop vite. Il faudrait aussi lever le haut de son lit pour qu'il ne soit pas à plat. Moi j'ai passé des heures avec ma petite dans les bras. Pendant 2 mois je n'ai quasi rien fait d'autres.

Pour la vitamine, as-tu essayé avec ton lait ou du lait en poudre si tu n'allaites pas ? Moi je prends une cuillère pour bb je la remplis bien de mon lait et je mets ensuite les gouttes. Ca a tjrs bien passé pour ma fille.

Pour un bb d'un mois et demi c'est assez normal qu'il réclame souvent à manger. Ma fille a donc 5 mois et elle se réveille encore toutes les nuits à 2-3h juste pour téter 5 min. C'est assez éprouvant mais je pense que cela devrait bientôt passer et on m'a donner qques conseils sur ce site. Tu peux aller dans mon post : ne passe pas ses nuits que j'ai mis ce matin pour voir les conseils si tu veux.

Bon courage tout ira mieux bientôt, il faut juste bcp de patience et d'Amour
Bisou
Cricris
sandra 2

Message par sandra 2 »

Hello
mon petit a trois semaines, quand il mange vite parfois il vomit un peu mais sans pleurer. Pas tout le temps de temps en temps.
et pour les goutes de vidé c'est pareil pour moi, je melange avec un peu du lait(seins) dans une cuillère ça passe beaucoup mieux. Mais c'est vrai que c'est infecte vu l'odeur acide...
je pense que c'est vraiment vital ces gouttes. C'est contre le rachidisme.
voila j'espère t'aider un peu.
Lilypie Baby Ticker

MAMAN D'OLISEH
ludilu

Message par ludilu »

Pour la régurgitation c'est normal, c'est le "trop-plein". C'est pas grave.
Pour les gouttes, moi je mélange avec un peu de mon lait et ensuite lui donne à la seringue (sans aiguille bien sûr ;) ). Au début, je lui donnais à la cuillère mais ça a marché 2-3x et après, lorsqu'elle a reconnue la cuillère elle fermait la bouche! Donc à la seringue, par petits coups, ça passe tout seul.

Pour les nuits, ma pépette a fait sa première nuit complète à 5 semaines (de 21h00 à 6h30). En une semaine, elle a diminué d'elle-même les tétées de nuit progressivement. Maintenant, elle dort env. 10h par nuit (elle a 13 semaines). C'est chouette... On est bien reposée toutes les 2 maintenant... Allez, bon courage, ça va aussi venir pour toi

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Polux

Message par Polux »

Il y a l'équivalent de la vi D3 en France qui n'est pas amer. je ne suis plus sûre du nom Enzima D je crois
chuizz

Message par chuizz »

En ce qui concerne les gouttes, elles sont nécessaires. Mon pédiatre ma donner les "Oléovit" c'est génial car il y a une pipette dedans et tu dois seulement en donner une gouttes et le goût est neutre. Mon bb ouvre le bec et je lui donne directement sa goutte !

Biscuit, maman d'un malin lutin
Lilypie Baby Ticker

Répondre