Petits boutons!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
violette1981

Petits boutons!!

Message par violette1981 »

Coucou, mon petit bébé d'un mois et demi a attrapé de minuscules boutons sur le visage, est-ce normal? Peut-on faire quelques chose ou simplement attendre que cela passe? merci de vos réponses.

Violette1981
merichan

re: Petits boutons!!

Message par merichan »

Salut,

Si mes souvenirs sont exacts... dans la catégorie des petits boutons qui débarquent sur la peau des bébés il y a...

le milium ( les petits boutons blancs), l'acné du nourrisson, l'erythème toxique, voire même des boutons de chaleur ( mais ceux là on les trouve surtout aux pliures)

Pour tous ces boutons, aussi longtemps qu'ils ne dérangent pas bébé, il vaut mieux rien faire et attendre que ça passe.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
huahine

Message par huahine »

Coucou,
Pour ma part, mon ptit bout a eu la même chose, mais c'était à cause d'une peau sèche. Alors Excipial 2 à 3 fois par jour et en 1 semaine plus rien.
Texas412

Message par Texas412 »

Hello,

J'ai le même soucis et reviens de chez le pediatre. Cela vient du fait qu'elle évacue les hormones qu'elle a ingeré pendant la grossesse. Cela disparait dans le 2ème-3ème mois.
Je sais pas si elle a la meme chose... Si oui, il y a pas grand chose à faire: éviter les cremes, nettoyer le visage à l'Evian et si il y en a dans le cou/torse, éventuellement mettre une huile spéciale dans le bain (je me la suis fait prescrire).

Bon courage et je compatis! J'espère que ces petit boutons vont bientot disparaitre..

Maman d'une adorable petite puce, née le 9 juin 2005
Répondre