Alimentation
Alimentation
Hello, J'ai une question concernant ma petite Océane. Elle aura 5 mois la semaine prochaine et mon lait est en chute libre... Je ne sais pas si ce serait mieux de commencer la diversification ou de continuer à lui donner mon lait et de complèter avec du lait en poudre. Comment dois-je faire pour la diversification: dois-je commencer par les fruits ou les légumes? et en quelle quantité? Et pour le lait, quel lait, dois-je choisir: le premier âge ou le lait de suite??? Ce n'est franchement pas évident surtout quand il s'agit du premier... Merci beaucoup pour votre aide...
re: Alimentation
Ma fille Emma a eu 5 mois le 22 juin. Après de grosses frayeurs et émotions fortes (opération du coeur de ma puce)quasi plus de lait. Elle ne voulait pas prendre le biberon puisque je l'allaitait complétement jusque là. Une semaine de pleurs et de nuits blanches. Et un jour... elle prend le bib quand sa tante le lui donne. J'ai essayé plusieurs lait et finalament elle prend le beba plus vanille (la coquine).
Normalement s'il n'y a pas d'allergie dans la famille tu peux compléter les tétées avec du lait artificiel. Demande à la pédiatre des échantillon pour savoir lequel lui convient.
En ce qui concerne les compotes, j'ai justement posé la question à la pédiatre hier. Elle m'a dit que je pouvait commencer avec fruit ou légume, cela n'a pas d'importance: légumes -> carotte, pomme de terre; fruits -> pomme, poire, banane. Il faut en introduire un à la fois et rester avec le même pendant 4-5 jours pour voir comment elle le tolère. C'est mieux de donner légume à midi et fruits à 16h.
J'espère que j'ai pu t'aider. Pour moi aussi c'est le premier enfant, alors je comprends tes soucis.
Normalement s'il n'y a pas d'allergie dans la famille tu peux compléter les tétées avec du lait artificiel. Demande à la pédiatre des échantillon pour savoir lequel lui convient.
En ce qui concerne les compotes, j'ai justement posé la question à la pédiatre hier. Elle m'a dit que je pouvait commencer avec fruit ou légume, cela n'a pas d'importance: légumes -> carotte, pomme de terre; fruits -> pomme, poire, banane. Il faut en introduire un à la fois et rester avec le même pendant 4-5 jours pour voir comment elle le tolère. C'est mieux de donner légume à midi et fruits à 16h.
J'espère que j'ai pu t'aider. Pour moi aussi c'est le premier enfant, alors je comprends tes soucis.
re: Alimentation
Salut, j'étais dans le même cas que toi, il y a un peu plus d'un mois. Mon petit bonhomme a maintenant 6 mois. Le plus important c'est de donner un seul aliment pendant 2-3 jours (le même) pour voir si il n'y a pas des alergies.Moi j'ai commencé par: carotte, fenouil, courgette, pomme de terre-carotte, pomme de terre-fenouil, etc... après tu peux commencer les fruits. Abricot, pêche, banane, pomme etc-- Le plus important c'est de ne pas commencer tout en même temps ( pour savoir alergies). Dès le début il a pris environ un petit pot+ 200ml de Milumil 2 Bio de milupa (vente chez Migros). Je fais moi-même ses repas avec le Babycook, trop génial. Si tu veux d'autres conseils, fait signe. Moi aussi c'est mon premier bébé. A bientôt