Poussettes : 3 roues ou 4 roues ??

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Simtonic

Poussettes : 3 roues ou 4 roues ??

Message par Simtonic »

Salut les filles,
Nous avons vu x-mille modèles de poussettes hier et on sait plus trop, du coup !
Quelles sont vos expériences avec les poussettes... qu'est-ce qui est mieux, 3-roues ou 4-roues ?
De plus, ma voiture est petite (Toyota Starlet), on se disait aussi qu'à vue de nez, les 3-roues sont plus larges donc auraient de la peine à être casées, qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos tuyaux !
Simtonic
merichan

re: Poussettes : 3 roues ou 4 roues ??

Message par merichan »

Salut,

Je peux en tout cas te confirmer qu'une 3 roues est généralement plus encombrante qu'une 4 roues.

La 3 roues trouve son avantage pour les balades un peu plus tout-terrain, mais en ville c'est majoritairement cosmétique. ( je parle d'expérience, j'ai une 3 roues)

Mon conseil, c'est regarde pour ta poussette en fonction de ton coffre, histoire de te simplifier la vie au maximum et d'éviter mille et une manipulations pour réussir à tout enfourner :-)

Bon courage dans cette chasse effrenée et tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Sophie M

Message par Sophie M »

Hé oui, dur ces choix de poussettes!

Moi j'ai acheté une BB Comfort Trophy d'occas (4 roues) et elle va pas mal bien. J'ai une vieille Punto et le chassis rentre dans le coffre (fallu quand même quelques jours pour que ça passe du premier coup!) et j'arrive à caser la nacelle (pas à plat) et le siège auto derrière. Il me reste de la place devant, au pied des sièges et entre les barres du chassis pour mettre les courses.

Si tu ne compte pas faire des balades en terrain cabossé, la 3 roues ne sert pas à grand chose si ce n'est être furieusement tendance! La mienne à des bons amortisseurs et des roues assez grandes pour ne pas se coincer partout. Elle est quand même assez lourde donc je pense que d'ici à l'été prochain, je me trouverai une poussette-canne plus légère et pratique avec un bébé plus grand.

Bon courage!

Heureuse maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

bebedamour

Message par bebedamour »

J'ai la chicco 4 roues .... elle va bienl elle est pratique a l'exception du panier dessous.

Les avantages c'est qu'elle prends peu de place dans le coffre. J'ai une vieille micra.

Il est encore petit alors j'attache la nacelle sur le siege arriere et je met la poussette dan le coffre si je n'ai pas de course sinon je l'a met derrière les sièges conducteur et je recupere mon coffre.

Depends surtout ton besoin, perso je me suis pas encore retrouvée embetee mais en foret ( et j'y vais souvent) ou dans l'herbe etc

Maman d'un petit Yacine
mel2

Message par mel2 »

J'ai les 2!

Nous avons tout d'abord acheté la 4 roues (chicco Trio), elle est nettement plus légère que la pluspart des 3 roues, elle prend moins de place dans la voiture, se plie très facilement. Maintenant si j'ai acheté une 3 roues c'est uniquement pour le look! Du coup je l'ai prise en action mais elle est lourde (c'est une quinny) prend une place d'enfer dans le coffre, par contre le sac en-dessous est plus grand et plus pratique, il y a aussi plus de poches de rangement ce qui est aussi plus pratique. Un conseil, prend une poussette avec les/la roue avant pivotante mais qui peut également se bloquer (pratique pour les chemins de campagne) En tout cas, avant de l'acheter, essaie la bien, excerce toi à la plier et n'oublie pas de comparer le poid.
Bonne recherche!

Mel, maman de Lola (déc.04) et enceinte de bb2 (prévu pour jan.06)
Lilypie Baby Ticker
Répondre