SOS bisoja de bimbosan

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
petitefourmi

SOS bisoja de bimbosan

Message par petitefourmi »

bonjour!
je donne a ma fille le lait bisoja de bimbosan mais j'ai de la peine à faire les biberons ce lait est très épais et gras, parfois quand je prépare le bib ou que je le réchauffe pour lui donner on dirait que le lait a tourné ou qu'il a caillé, comme si la crème était montée ca fait des grumeaux bizzares !beurk!
est-ce que ca vous fait ça aussi?
comment préparer vous les biberons?
est-ce que vous les faites aussi à l'avance?
est-ce que je peux quand même lui donner le bib si il a cet aspect bizzare?
Merci pour vos conseils
bonne nuit
bizs
petitefourmi et chouchounette 10.03.05
yalou

re: SOS bisoja de bimbosan

Message par yalou »

Salut petitefourmi,

moi aussi ça me fait ça mais en fait il faut bien chauffer le biberon. il faut que l'eau soit très chaude pour qu'il se dilue mieux. Alors moi ce que je fais, je mets moins d'eau, le chauffe 30 sec. au micro-onde, puis dilue le lait et ensuite je rajoute la quantité d'eau (j'utilise l'eau en bouteille) pour obtenir le biberon qu'il faut.

je ne prépare jamais à l'avance le biberon. si je pars, je prends un thermos d'eau chaude ou alors je cuis juste un grand biberon d'eau chaude (ex. 260 ml) que je mets dans un pot isotherme et je lui donne dans un autre biberon (j'espère avoir été claire).

voilà, si tu as d'autres question n'hésite pas à me demander. je reste volontiers à ta dispo.

bonne continuation dans tes biberons ;-)
biz

Yalou
maman de gaël (01.05.03) et romain (09.05.05)
petitefourmi

Message par petitefourmi »

salut Yalou!
merci pour l'info
je crois que je laisse trop refroidir l'eau avant de mettre la poudre. comme ils disent que les vitamines sont détruite à 60° j'osait pas faire avec de l'eau trop chaude!!!
j'utilise de l'eau filtrée (brita) que je cuit parce que je fais les biberons à l'avance (en principe le matin pour la journée, max 24h à l'avance)
quand je part j'essaie d'aller la ou il y a un micro-ondes ou sinon je prend aussi de l'esu chaude avec moi.

est-ce que tu mélanges tes bib au fouet comme ils disent sur la boite?

bonne-après midi
biz
petitefourmi et Julianne 10.03.05
yalou

Message par yalou »

non, je mélange à la cuillière ou je secoue le bib et ça va très bien !

Yalou
maman de gaël (01.05.03) et romain (09.05.05)
sanb

Message par sanb »

Salut petite fourmi, moi je donne aussi quelque fois du bisoja en complément, perso je roule d'abord très fort le bib entre les mains, et ensuite je secoue très fort, et bb ne s'en est jamais plaint...
Attention par contre, il est fortement déconseillé de préparer les bib à l'avance en mettant déjà la poudre, à cause de la prolifération des bactéries...

Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
mel2

Message par mel2 »

Je donne du bisoja à ma fille depuis ces 4 mois, je prépare les bib à l'avance de cette manière:
Je cuit de l'eau que je laisse ensuite refroidire (je la garde juste un peu tiède) ensuite je mets la poudre et mélange au fouet (comme recommandé sur la boite) ensuite au frigo (je les gardes maxi 24h) et je les rechauffent à l'aide du chauffe bib (vapeur). Ensuite je secoue pour bien repartir la chaleur. Comme le lait bisoja est plus epais, je mets la tétine sur 2-3 (bib dodi) donc le lait coule plus facilement. Je parfaitement convaincue que tu peux préparer les bib à l'avance (ils disent en gén. pour 12h, perso je les laisse 24h comme on me l'a conseillé à la mat) du moment que tu les conserves au frigo.
Maintenant, je complète avec le bio Hirsana (millet) ce qui rend le tout encore plus épais mais ma puce arrive encore bien à boire avec le bib (tétine sur 3)
Pour le nettoyage, c'est vrai que c'est hyper gras! Je lave avec les petites brosses (surtout la tétine) et il m'arrive aussi de tout mettre au lave-vaisselle.

Voilà pour moi!

Mel, maman de Lola (déc.04) et enceinte de bb2 (prévu pour jan.06)
Lilypie Baby Ticker
capsulecats

Message par capsulecats »

Hello petitefourmi,

Pour ma part uniquement, je donne du Bisoja à ma fille depuis ses 2.5 mois et a mieux toléré ce lait que tous les autres.

C'et vrai que c'est un peu épais, mais je trouve, et ma fille également, que c'est celui le mieux adapté pour elle.

Je prépare les biberons de la façon suivante :

Pour le matin :

- Je bouillis l'eau, pour ensuite le mettre dans le biberon (Avent)
- Je laisse refroidir l'eau environ 5 min (l'eau est toujours passablement chaude) pour par la suite mettre trois cuillères de lait (j'en mets au total 6 pour 240 ml d'eau). Je secoue et une fois fait, je remets les trois dernières cuillières, puis je secoue à nouveau. Et le tour est joué. Pas de grumeau et un lait onctueux.

Pour le soir :

Idem que le matin, mais je rajoute en plus 2 cuillères de BiHirsana (millet). Une fois ton lait fait comme le matin, j'y mets d'abord une cuillère de millet, secoue, puis remets la deuxième cuillère et resecoue. Là aussi le tour est joué. Pas de grumeau et un lait onctueux.

Par contre, effectivement le lait est assez épais, j'utilise donc les tétines Avent à fente, car les tétines à trous, le lait peut se boucher du fait qu'il soit épais.

Voilà mon expérience. J'espère qu'elle t'aidera.

Bon courage.

Bise.

Capsulecats, maman d'une nénette de 8 mois
Répondre