Hello, je me demandais ce qu'on pouvait pas manger lorsqu'on allaite, pouvez-vous m'aider? Qu'est-ce qui est bon pour le lait? Et qu'est-ce qu'il ne l'est pas? Merci de vos réponses.
Violette1981
question sur l'allaitement!
-
re: question sur l'allaitement!
Salut,
Des trucs que j'ai pu constater sur le tas: la liste est loin d'être exhaustive, mais ça donne une petite idée
L'anis, le fenouil augmentent la production de lait, tu les trouves d'ailleurs comme principaux composants des tisanes galactogènes
Le persil diminue la production de lait
Si bébé a des coliques, mieux vaut limiter sa consommation de produits laitiers ( quitte à prendre un complément en calcium). D'autres aliments, ceux qui nous font généralement des flatulences genre oignon, poivron, choux, sont si possible également à limiter
Une orgie de banane ou de chocolat peut avoir un effet constipant sur bébé
Tandis que les agrumes ont un effet laxatif et acidifiant ( risque d'erythème fessier)
Sinon les noisettes en grande quantité, donnent un goût de noisette rance au lait... immonde!!
Voilà mes expériences alimentaires pendant l'allaitement...
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Des trucs que j'ai pu constater sur le tas: la liste est loin d'être exhaustive, mais ça donne une petite idée
L'anis, le fenouil augmentent la production de lait, tu les trouves d'ailleurs comme principaux composants des tisanes galactogènes
Le persil diminue la production de lait
Si bébé a des coliques, mieux vaut limiter sa consommation de produits laitiers ( quitte à prendre un complément en calcium). D'autres aliments, ceux qui nous font généralement des flatulences genre oignon, poivron, choux, sont si possible également à limiter
Une orgie de banane ou de chocolat peut avoir un effet constipant sur bébé
Tandis que les agrumes ont un effet laxatif et acidifiant ( risque d'erythème fessier)
Sinon les noisettes en grande quantité, donnent un goût de noisette rance au lait... immonde!!
Voilà mes expériences alimentaires pendant l'allaitement...
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Pareil que tout ce qui vient d'être dit...
avec le persil, il paraît que la sauge coupe le lait aussi...
J'ai bu beaucoup de tisane galactogène WELEDA qu'on trouve en pharmacie, et le bon vieux truc de grand-mère c'est la bière, j'en bois aouvent mais sans alcool!!!!
Voilà pour mes ptits trucs, j'allaite complètement mon bébé depuis 8 mois, sans problème de lait (ou s'il y a problème, c'est quand j'en ai trop, encore maintenant!!)
avec le persil, il paraît que la sauge coupe le lait aussi...
J'ai bu beaucoup de tisane galactogène WELEDA qu'on trouve en pharmacie, et le bon vieux truc de grand-mère c'est la bière, j'en bois aouvent mais sans alcool!!!!
Voilà pour mes ptits trucs, j'allaite complètement mon bébé depuis 8 mois, sans problème de lait (ou s'il y a problème, c'est quand j'en ai trop, encore maintenant!!)
Hello Violette...
Je rejoins les autres...
Les amandes donnent un bon goût au lait...
A limiter l'alcool, le café, le thé noir...et la clope :-)
Tu remarqueras tout de suite si ton bb a aimé ou pas ton lait :-)
Bonne chance!
Je rejoins les autres...
Les amandes donnent un bon goût au lait...
A limiter l'alcool, le café, le thé noir...et la clope :-)
Tu remarqueras tout de suite si ton bb a aimé ou pas ton lait :-)
Bonne chance!
salut!
il parait que la menthe (bonbons ou thé) coupe le lait.
par contre, j'ai plein de copines qui allaitent qui boivent bcp de Rivella
Sosso, qui n'a plus que 10 jours à attendre!
il parait que la menthe (bonbons ou thé) coupe le lait.
par contre, j'ai plein de copines qui allaitent qui boivent bcp de Rivella
Sosso, qui n'a plus que 10 jours à attendre!
Bonjour,
Moi mes filles n'aimaient pas le goût d'asperges...
Justine maman d'Irina et Lorena
Moi mes filles n'aimaient pas le goût d'asperges...